iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : 92 jeunes issus de quartiers difficiles, prêts à se lancer dans la vie active
13/02/2014 09:01:23

Haïti - Social : 92 jeunes issus de quartiers difficiles, prêts à se lancer dans la vie active
92 jeunes issus de quartiers difficiles de la capitale comme Cité Soleil, Simon Pelé, Bel Air, Delmas 2, Bois Neuf et Solino, ont reçu leur diplôme après 6 mois de formation en construction-bâtiment et sont prêts à se lancer dans la vie active. Cette formation s’inscrivait dans le cadre d’un projet conduit par la section de la Réduction de la violence communautaire de la Minustah, réalisé grâce à un financement d’environ 200,000 dollars américains.

Divisés en trois groupes en fonction de la filière choisie, ils ont été formés en maçonnerie, plomberie sanitaire ou électricité en bâtiment. Ils ont également suivi des cours d’alphabétisation, d’initiation à l’entreprenariat et de gestion des ressources personnelles et professionnelles.

Cette formation, dispensés au Centre de Formation Professionnelle de la Réforme (CFPR) à Port-au-Prince, a été jalonné par des activités d’accompagnement psychologique, d’animations socioculturelles et sportives et des séances de sensibilisation sur les méfaits des drogues et la violence basée sur le genre.

Parmi ces jeunes, 58 seront certifiés par l’État haïtien, pour avoir réussi l’examen proposé par l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP).

Ces jeunes bénéficieront également d’un accompagnement pour leur placement en entreprise et dans le développement d’activités génératrices de revenus en vue de leur insertion socio-professionnelle.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Saintexat
Posté le 13/02/2014 10:22:37
Priere de multiplier ce genres de programmes et d'allonger un peu plus le cycle d'apprentissage! Il y a toujours la possibilité d'intensifier et d'approfondir la transmission du savoir ; cela permettra aux participants de maximiser leur potentiels et à la société de devenir la grande bénéficiaire à long terme. Ce sera un moyen efficace pour consolider effectivement les maillons faibles de la société et donner aux jeunes des options plus viables pour contribuer à leur succès et a une meilleure intégration sociale. Seulement on doit pas oublier de fournir aussi des outils aux participants à la fin de leur cycle d'apprentissage ! Espérons qu'on pourra former également des machinistes et des soudeurs, et des techniciens en informatique dans tous les departements du pays, alors que l'etat, ou les ONGs a l'appui, puisse aider a ouvrir des ateliers avec des machines toujours disponibles pour les participants, dans la mesure qu'ils auront a accomplir certains projets, apres avoir retire leur certificat.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n