iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Prochaine procédure d’expropriation à Port-au-Prince
28/08/2010 12:47:59

Haïti - Reconstruction : Prochaine procédure d’expropriation à Port-au-Prince
Ronald Beaudin, le Ministre des finances a annoncé cette semaine que l’arrêté déclarant d’utilité publique la zone commerciale du centre de Port-auPrince sera publié dans les prochains jours dans le cadre de la procédure d’expropriation. Il affirme que les travaux de démolition et de déblayage des décombres de cette zone débuteront début septembre et que des contrats ont déjà été signé avec des firmes à cet effet, précisant que « les spécialistes de l'Institut de sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) seront impliqués dans l'évaluation des immeubles »

[NdHL - À ce sujet, il semble bien que bien avant cette annonce de décret et de travaux de démolition, ceux-ci, à certains endroits, ont déjà commencé, ainsi les techniciens de l’ISPAN ont constaté qu’un pâté entier, délimité par la rue des Miracles, la rue des Fronts-Forts, la rue du Centre et le boulevard Jean-Jacques Dessalines (Grand-Rue) dans le centre historique de Port-au-Prince, a été complètement rasé et les débris évacués. Ces constructions avaient été plus ou moins endommagées lors du tremblement de terre du 12 janvier dernier. Le Centre National d’Equipements (CNE) a mené cette opération vendredi 30 juillet 2010.]

Le ministre à ajouté que le centre commerciale de Port-au-Prince sera la premier signe visible de la reconstruction de la capitale. C’est dans cette zone que seront construit, entre autres : les nouveaux édifices de la Banque Centrale, du Palais de Justice et le Palais Législatif. Ajoutant que dès que le zonage sera complété dans cette zone, le secteur privé pourra envisager des investissements pour faire de ce centre commercial un véritable quartier des affaires.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1050-haiti-reconstruction-vii-la-question-urbaine-et-fonciere.html
https://www.haitilibre.com/article-1027-haiti-patrimoine-demolitions-radicales.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


vincent Max-Kerry
Posté le 28/08/2010 16:03:01
Et vous en faites quoi Stanley? Y en a marre de cette opposition qui se plaint tout le temps et qui jamais ne pose d'action concrète! Tu me diras que l'opposition n'est pas suivie par le peuple, je te répondrai qu'il en est ainsi parce que l'opposition n'est pas ancrée dans la population. Elle s'érige en une soit-disant élite qui se démarque de cette 'masse' qu'ils appellent toujours à voter au final. A quand une véritable société civile organisée? A quand une société civile qui ne soit pas un copy-paste du secteur privé haitien? que dis-je, du secteur commerçant et bancaire haitien... L'arrêté passera et passera encore, car le peuple n'en a rien à foutre, il ne se retrouve pas dans cette lutte, les commerçants du bord de mer ont toujours été perçus comme des vautours par la population. Ce n'est pas un jugement, c'est un constat. Les faits sont là, les gens se résignent et se résigneront au final, l'opposition haitienne et son élite seront une bande de généraux sans soldats. ça tombe bien, ils connaitront les douleurs du front...
Stanley Lucas
Posté le 28/08/2010 13:46:34
Les hommes du Groupe de Bourdon travaillant dans le cabinet particulier de René Préval essaient de profiter de la situation pour s'approprier un ensemble de terrains de la zone commerciale de Port-au-Prince. L'arrêté qui sera publié par Ronald Baudin servira d'outil pour l'acquisition illégale de ces terrains appartenants a des hommes et femmes d'affaires d'Haiti qui paient leurs taxes. It's a big scam!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n