Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Cocktail d’adieu en l’honneur de l’Ambassadeur de France

iciHaïti - Santé : Graves problèmes d’aération mortelle à la Prison de Jacmel

iciHaïti - Coupe du Monde de Socca 2026 : Haïti forfait !

iciHaïti - Massacre de Kenscoff : Prise de position de la CCIHC

iciHaïti - Secteur informel : Près de 485 milliards de Gourdes de chiffre d’affaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 7,4 % des enfants, souffrent de malnutrition aiguë en Haïti (enquête)

Haïti - Conseil de Sécurité : Déclaration sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Les vrais raisons du retard du déploiement de la FRG

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le Président Martelly va rencontrer le Pape François


Haïti - Social : Le Président Martelly va rencontrer le Pape François

Le samedi 22 février 2014, à 11h00 a.m., sa Sainteté le Pape François, tiendra un Consistoire public ordinaire (c’est-à-dire le rite par lequel le Pape crée des nouveaux Cardinaux) dans la Basilique de Saint-Pierre, au Vatican, durant lequel le premier Cardinal haïtien, Son Éminence le Cardinal Chibly Langlois, Evêque des Cayes et Président de la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH), sera créé Cardinal.

Dans l’après-midi, de 4h30 p.m. à 6h30 p.m., le Cardinal Chibly Langlois et les autres Cardinaux, qui seront créés avec lui, recevront, dans les salles vaticanes qui leur seront assignées, les « visites de courtoisie » de celles et ceux qui voudraient leur exprimer leur vœux et félicitations.

Le dimanche 23 février, le Pape François célébrera, avec les 19 nouveaux Cardinaux, la Sainte Messe, dans la Basilique de Saint-Pierre, au Vatican, à 10h00.

Notons que le Chef de l'État haïtien, accompagné d’une délégation assistera à ces cérémonies.

Lundi 24 février, à 10h30 a.m., le Pape François recevra en audience privée le Président Michel Martelly. Après ce tête-à-tête, les 10 membres de la délégation haïtienne, seront présentées individuellement au Pape François. Un échange de cadeaux aura lieu entre le Pape et le Président Martelly.

Par la suite, le Président Martelly, tiendra une réunion de travail avec Son Eminence le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de sa Sainteté (Premier Ministre du Saint-Siège), et avec son Excellence Monseigneur Dominique Mamberti, Secrétaire du Saint-Siège pour les Rapports avec les États (Ministre des Affaires Etrangères), le Président Martelly, sera accompagné pour l’occasion par trois membres de son entourage.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10298-haiti-religion-le-president-martelly-a-remercie-personnellement-le-pape-francois.html

https://www.haitilibre.com/article-10287-haiti-religion-pour-la-premiere-fois-de-son-histoire-haiti-a-un-cardinal.html

https://www.haitilibre.com/article-3594-haiti-religion-mgr-chibly-langlois-nouvel-eveque-des-cayes.html

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


phebronie
Posté le 15/02/2014 10:49:31
Comment le Pape en tant qu'homme né pêcheur, va créer un autre homme cardinal? Ne serait-il pas meilleurs de dire qu'il va l'être promu Cardinal? L'homme ne crée pas [hors sujet]
pipo
Posté le 14/02/2014 16:02:51
La visite du Président, dans l'article, n'est pas la vrai raison. je suis convaincu qu'il va demander pardon pour ses pêchés. Il n'est jamais trop tard pour se repentir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n