Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : 18e anniversaire du CIMO et un nouveau QG en chantier
15/02/2014 08:54:48

Haïti - Sécurité : 18e anniversaire du CIMO et un nouveau QG en chantier
Jeudi, le Président Michel Martelly, a participé à la cérémonie de célébration du 18e anniversaire du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), en présence du Directeur Général et les membres du commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), des membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), des Maires de la zone métropolitaine et de nombreuses personnalités issues des secteurs religieux et des Droits Humains.

Dans son intervention, le Chef de l’État a réaffirmé l’engagement de son administration à encadrer la PNH et à travailler à son renforcement. Il a dit noter avec satisfaction que le CIMO, s’est acquitté de sa tâche, ces derniers temps, avec le sens de la mesure. Aussi a-t-il encouragé le CIMO à continuer dans ce sens dans le respect des lois.



« Mon estime pour le CIMO explique les attentions que j’ai pour cette unité », a précisé le Chef de l’État, qui, au cours d’une visite le 12 mars 2013, au Quartier Général de ce corps spécialisé, avait publiquement déploré les conditions dans lesquelles travaillaient ces policiers et promis d’y remédier https://www.haitilibre.com/article-5160-haiti-securite-le-president-martelly-en-visite-au-qg-des-cimo.html

Promesse tenue, actuellement un nouveau bâtiment de 1,500 m2, est en construction pour abriter ce Corps spécialisé de la PNH. Ce nouveau QG, comprendra un dortoir d’une capacité de 400 lits, une cafétéria, un espace de tir, une blanchisserie, un gymnase, une salle de jeu et un parking pour plus de 30 véhicules. « Je veillerai personnellement à ce que ces travaux soient achevés dans le meilleur délai pour que cette unité spécialisée de la PNH puisse être logée dans un environnement à la hauteur de la mission qui lui est impartie », a déclaré le Président Martelly, qui en a profité pour recommander aux dirigeants de la PNH de renforcer la formation de ces policiers spécialisés « Ainsi s’inscriront-ils avec plus d’efficience dans le processus de professionnalisation de la Police Nationale d’Haïti, que je souhaite voir se consolider »

En outre, le Chef de l’État a rendu hommage aux divers Commandants, qui ont permis à l’unité de progresser ces dernières années. Il s’est incliné devant ceux qui ont été ont été fauchés dans l’accomplissement de leur noble mission.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n