Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Rôle déterminant des femmes dans l’économie nationale

Haïti - Calendrier électoral : Réactions positives de la CARICOM et de l’OEA

Haïti - Delmas : Grave accident de la circulation, 13 employés de la DINEPA hospitalisés

Haïti - Ligue des Champions 2026 : Haïti s’impose contre Cuba [3-2]

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Renforcement des collectivités territoriales
16/02/2014 09:35:24

Haïti - Politique : Renforcement des collectivités territoriales

Dans le cadre global de l'appui de l'Union européenne (UE) à la décentralisation et au renforcement des acteurs non étatiques et des autorités locales en Haïti [Programme d'Appui à la gouvernance et à l'investissement local (AGIL) et du Programme Acteurs non étatiques et Autorités locales (ANE-AL)], financés par l'UE à hauteur de 8.5 millions d'euros, le Groupe d'Actions Francophones (GAFE) et la délégation européenne en Haïti, ont réalisé cette semaine, le premier Atelier de travail, des acteurs de la coopération décentralisée en Haïti.

Cet atelier visait d'une part, à aider les acteurs à définir des stratégies communes pour renforcer les collectivités territoriales haïtiennes afin d’en faire des interlocutrices crédibles et fiables de l'État et d’autre part, de permettre de définir un programme concerté entre les acteurs de la coopération décentralisée.

A l'occasion de l’ouverture de cet atelier, Javier Nino Pérez, l'Ambassadeur de la délégation de l'Union européenne en Haïti a déclaré « Le renforcement des capacités des collectivités locales demeure essentiel à l'impulsion d'un développement qui soit issue de la base et ancré dans la réalité socio-économique locale. Les résultats de ce partage d'expériences, favorisée par la tenue de cet atelier entre différents acteurs de la gouvernance locale haïtienne, contribuera à terme à consolider le rôle des collectivités locales dans la conception et la mise en œuvre de politiques de développement. »

Selon les organisateurs, à travers cette dynamique d'échanges, de discussions et de partage d'expériences, cet atelier se révèle être un bon outil pour soutenir les collectivités, en favorisant une plus grande transparence de leur fonctionnement et une meilleure efficacité dans leur action.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n