Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24

Zapping Haïti du 14 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : «Kore Etidyan» souhaite doubler le nombre de bénéficiaires (2013-2014)
18/02/2014 09:19:04

Haïti - Éducation : «Kore Etidyan» souhaite doubler le nombre de bénéficiaires (2013-2014)

Dans le cadre du programme « Kore Etidyan » le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), a commencé lundi 17 février 2014, à effectuer les premiers paiements de l’année académique 2013-2014, au bénéfice des étudiants des universités et établissements publics en particulier.

Le FAES invite les nouveaux étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti, ceux des Universités Publiques Régionales et ceux de l’École Nationale d’Enseignement Supérieur, à s’inscrire au programme « Kore Etidyan » pour l’année académique 2013-2014. Les formulaires sont disponibles au sein de leur décanat respectif. Pour les anciens bénéficiaires, le renouvellement se fera automatiquement.

Rappelons que le programme conditionnel de transfert de cash « Kore Etidyan » https://www.haitilibre.com/article-6810-haiti-education-programme-d-aide-aux-etudiants-de-l-ueh.html , une composante complémentaire du programme national d’assistance sociale « Ede Pèp » est un programme conçu dans le but d’encourager et de supporter financièrement, les étudiants universitaires des établissements publics.

« Kore Etidyan » compte à ce jour pour l’année académique 2013-2014, près de 14,000 bénéficiaires enregistrés au niveau de 33 institutions établies dans 9 départements du pays.

Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale remercie les étudiants de leur patience et de leur compréhension pour avoir attendu sereinement jusqu'à aujourd’hui les premiers versements de la subvention de l’année. À ce propos, le FAES leur garantit qu’il entreprend d’importants travaux d’amélioration de son système, non seulement pour mieux desservir, mais également pour pouvoir atteindre le nombre projeté de 30,000 étudiants bénéficiaires pour l’année académique 2013-2014.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10353-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-9853-haiti-avis-programme-kore-etidyan.html

https://www.haitilibre.com/article-7437-haiti-education-3-500-etudiants-deja-beneficiaires-du-programme-kore-etidyan.html

https://www.haitilibre.com/article-6810-haiti-education-programme-d-aide-aux-etudiants-de-l-ueh.html

https://www.haitilibre.com/article-6631-haiti-education-discussions-constructives-entre-les-etudiants-et-le-president-martelly.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


plezi
Posté le 06/08/2014 15:08:09
bon travail FAES!
kenny
Posté le 28/02/2014 13:36:40
Le FAES invite les nouveaux étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti, ceux des Universités Publiques Régionales et ceux de l’École Nationale d’Enseignement Supérieur, à s’inscrire au programme « Kore Etidyan » pour l’année académique 2013-2014. Pourquoi on a exclus les étudiants des universités privées? Ils sont tous étudiants. ils ont aussi besoin de support de l´Etat pour realiser leu rêve. C'est injuste.
R LYNX
Posté le 18/02/2014 12:27:16
Bon travail le FAES
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n