iciHaïti - Éducation : Tournée du Ministre Cadet dans les Centres d'examens

iciHaïti - Social : La Première Dame d’Haïti annule sa visite à Washington

iciHaïti - Politique : Séance plénière dans la salle polyvalente du Sénat

iciHaïti - Tennis : L’haïtiano-Japonaise Naomi Osaka n’est plus #1 mondiale

iciHaïti - Sécurité : 42 accidents, 101 victimes en hausse de 200%


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : L’Unité de Sécurité Générale du Palais sous enquête

Haïti - Santé : Le Centre Ambulancier National dément et déplore !

Haïti - Sécurité : L’intolérance politique met en danger les acquis démocratiques

Haïti - FLASH ONU : Après la MINUJUSTH voici venir le BINUH


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Présentation du projet de «Village créatif» de Milot
25/02/2014 11:20:28

Haïti - Tourisme : Présentation du projet de «Village créatif» de Milot
Samedi, dans le cadre de la présentation du projet de « Village Créatif » (Craft Village), que le Ministère du Tourisme va réaliser à Milot, s’est tenu à Choiseul, un Atelier-Artisanal organisé à l’intention des marchandes de produits artisanaux. Mme Dieudonne Luma Etienne, Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme, rappelant la promesse que Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme avait faite dans la commune, lors du programme gouvernemental « Gouvenman Lakay ou » de les accompagner pour l’amélioration de la qualité de leurs produits, a affirmé aux participantes « Il n’y a pas de développement touristique possible sans vous ! »

L’Architecte Giulio Vinaccia de l'Organisation des Nations unies pour le Développement Industriel (ONUDI), Consultant-Designer du projet, a fait la présentation des différentes composantes de ce « Village créatif » qui comprendra : une aire d'accueil, des ateliers de sérigraphie, de papier mâché, de bijoux, de couture, une cassaverie, un Centre de design, une fabrique de céramique, une distillerie, auditorium à ciel ouvert, une pépinière d'entreprise (business grow center), un restaurant, un magasin et des bureaux administratifs.



Il a également expliquer aux marchandes, l’importance de la diversification de leurs produits pour motiver les touristes à en acheter et repartir avec de meilleurs souvenirs reflétant la réalité de la zone. Il a insisté auprès des marchandes, que c’était par l’amélioration de la qualité de leurs produits, en tenant compte de l’évolution du secteur artisanal à travers le monde, qu’elles auront un mieux être « Mon rôle, c’est de travailler avec vous, pour vous aider à développer un produit de qualité dans la Destination. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10566-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-10050-haiti-tourisme-stephanie-villedrouin-en-mission-avec-l-onudi-a-milot.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


violet
Posté le 05/03/2014 13:05:01
Ce genre d’activité est tout à fait important pour notre région compte-tenu des maigres ressources que possèdent la zone, le tourisme est la seule activité de grande envergure. Pour aider les touristes, il va falloir un guide local bien instruit, on ne va pas laisser le touriste sans informations, il nous faut des gens pouvant s'exprimer correctement que se soit en langues étrangères qu'en langue vernaculaire. Bon travail et bonne continuité.
flautop
Posté le 26/02/2014 16:38:07
C'est un projet très ambitieux en créativité touristique permettant aux visiteurs de découvrir la couleur locale : aliments, culture etc. Pour cela il faut que le touriste ait un catalogue guide-touristique avant son entrée sur le site. Ça pourrait lui permettre de faire un choix de valeur de ceux dont il a vraiment besoin au cours de son séjour. Car, ce genre de projet est une source de créativité économico-touristique pour la zone concernée ou intéressée. Et va falloir étendre ce genre de projet à Jacmel et autres zones d'activités touristiques. J .F.Bernard
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n