iciHaïti - Éducation : Réunion entre le Ministre Antoine et plus d'une centaine de directeurs d'écoles

iciHaïti - UNESCO : Préparation des plans d'évacuation scolaire

iciHaïti - Formation MMSS : Gestion et prévention du stress de combat

iciHaïti - Humanitaire : Le Japon aux côtés des femmes et mineurs détenus

iciHaïti - Diplomatie : Qui est Antonio Reginald Victor-Louis, nouveau Consul d’Haïti à Miami?


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Reprise «relative» de l’activité économique (Rapport BRH)

Haïti - FLASH Canada : Comment éviter d’être victime d'arnaques à l’immigration

Haïti - Ligue des Nations : Jour «J» Haïti va affronter Sint Maarten (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme au premier Salon Mondial du Tourisme
07/03/2014 10:14:38

Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme au premier Salon Mondial du Tourisme
Mercredi, à la tête d’une délégation composée de représentants de l’Association Touristique d’Haïti (ATH) et d’entrepreneurs du secteur de l’Artisanat haïtien, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, est arrivée à Berlin au Salon ITB, en vue de mettre en valeur les richesses touristiques d’Haïti.

Au cours de sa participation au premier Salon mondial du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a rencontré en marge de l’événement, Kay-Uwe Maros, Responsable de nouvelles destinations chez « AIDA Cruise » (Une société allemande principalement présente dans le secteur des croisières).

Par ailleurs, la Ministre, aura des échanges avec l’Union Touristique Internationale (TUI) et l’Organisation Caribéenne du Tourisme (CTO). Elle rencontrera également entre autres, la chaîne hôtelière espagnole Hotels & Resorts (RIU) et le tour opérateur « Apple Vacations ».



Toujours dans l’objectif de promouvoir Haïti comme destination, la titulaire du Ministère du Tourisme accordera une entrevue au prestigieux journal Der Tagesspiegel.

L’un des temps forts de cette première participation d’Haïti à l’ITB de Berlin, a été le lancement jeudi du « Village Créatif » (Craft Village), que le Ministère du Tourisme va réaliser à Milot, suivant un partenariat établi avec l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement International (ONUDI) et avec le support de l’Union Européenne (UE) et de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) au salon ITB Berlin. Cette présentation a eu lieu en présence entre autres de Taleb Rifai, le Secrétaire Général de l'OMT et de Jean Edner Nelson, l’Ordonnateur National de l'UE en Haïti et de Marlen Bakalli de l'ONUDI.



Ce vendredi, un cocktail-débat sera donné à l’Ambassade d'Haïti, en présence de diplomates et ambassadeurs amis d'Haïti et des membres de la communauté haïtienne, où la Ministre du Tourisme fera une présentation intitulée « Renouveau du Tourisme en Haïti », qui sera suivi d’une séance de questions-réponses. Au cours de cette soirée sera également présentée la chanteuse haïtiano-québécoise Rachelle Jeanty.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10656-haiti-tourisme-haiti-present-a-l-itb-de-berlin-le-plus-grand-salon-du-tourisme-au-monde.html
https://www.haitilibre.com/article-10605-haiti-tourisme-presentation-du-projet-de-village-creatif-de-milot.html
https://www.haitilibre.com/article-10566-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-10050-haiti-tourisme-stephanie-villedrouin-en-mission-avec-l-onudi-a-milot.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 07/03/2014 14:40:29
Je profite l'occasion pour faire savoir aux touristes qui viennent en Haiti, qu'il n'existe sur cette ille qu'une citadelle, c'est la citadelle Laferriere au haut du Cap qui est le symbol historique de la République d'Haiti. Sur plusieurs cartes publicitaires de certaines agences de voyage, la partie de l'Est présente certaines merveilles de notre pays qui ne sont pas de la Rep Dom. De même que pour des paquets de cassaves que nous achetons a l'étranger, on peut lire ceci: Artibonite, produit dominicain. Je vous en prie madame le ministre, ne laissez pas ce genre de pratique continuer, publiez sur internet et partout que l'Atibonite et la citadelles sont bien d'Haiti et non de l'Est. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n