Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #57

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti

Haïti - Insécurité : Une jeune policière tuée en devoir


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Service maritime et de navigation d’Haïti sur la bonne voie


Haïti - Sécurité : Le Service maritime et de navigation d’Haïti sur la bonne voie

Frerel Normil, Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) nous a informé qu’un avant-projet de loi (de près de 160 pages) sur la navigation maritime en Haïti et le fonctionnement du SEMNANAH, avait été remis à Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux publics, Transport et Communication pour le suivi au Parlement. De plus, il a été également proposé de transformer le SEMANAH en Autorité Maritime et de Navigation.

Par ailleurs, Frerel Normil, a fait savoir, que suite aux efforts déployés ces derniers mois afin de faciliter et rendre plus sécuritaire la navigation dans les eaux haïtiennes, 11 phares dysfonctionnels avaient été remis en état dans les régions de Lamentin, Caïmite (Grand Anse, Ile-à-Vaches, Côte des Arcadins, Cap La Pierre (Artibonite), Saint Marc, Picolin (Cap Haïtien) et Fantasse.

3 autres phares, qui étaient délabrés vont être reconstruit. Le phare de Pointe à Gravois à Port-Salut sera prochainement inauguré et celui de Dame Marie, hors service depuis 35 ans va être remis en service dans le meilleur délai, après le remplacement de ses lanternes. Enfin, d’ici la fin du mois, des phares à l'Est et a l'Ouest de l'Ile de la Tortue seront également mis en service.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Belle des iles
Posté le 11/03/2014 15:44:23
Hors service depuis 35 ans ! Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ces derniers Présidents ? Bravo à l'équipe Martelly !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n