iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Wencesclass Lambert s’excuse mais rend responsable sa victime
14/03/2014 10:00:21

Haïti - Politique : Wencesclass Lambert s’excuse mais rend responsable sa victime
Jeudi en début d’après-midi, le Sénateur Wencesclass Lambert est venu présenter ses excuses au Sénat suite aux coups de poings portés contre Daniel Théodore https://www.haitilibre.com/article-10712-haiti-politique-wencesclas-lambert-un-senateur-aux-methodes-musclees.html

« Tout le pays sait qu’il y a eu un incident le dimanche 10 mars 2014, qui m’a mis aux prises avec Daniel Théodore. Tout le pays sait aussi ma réaction » a déclaré le Sénateur Lambert, avant de lire sa lettre d’excuse « Au nom de la morale républicaine, je présente mes excuses à ma famille, à la Nation, aux haïtiens tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, au Sénat de la République, l’institution à laquelle j’appartiens, à mes mandants, au département du Sud-Est en général et enfin à Daniel Théodore pour cet incident malheureux. »

Toutefois, loin de se limiter a de simples excuses, le Sénateur Wencesclass Lambert en a profité pour conseiller, critiquer et rendre sa victime responsable de ce qui s’est passé « J’en profite pour lui prodiguer un conseil salutaire, ne pas continuer dans cette voie, ce ne sera pas bon pour toi.Tu ne dois pas venir perturber une réunion à laquelle tu n’avais même pas été invité. C’est du vagabondage ! » Poursuivant « [...] Daniel Théodore est bel et bien victime, à cause de son mauvais comportement, de ses agissements. Il me fait également victime parce que je suis tombé dans son petit piège. S’il se respectait, cela ne se produirait pas. »

Tout en reconnaissant avoir fait une erreur en réagissant comme il l’a fait, le Sénateur Wencesclass Lambert qui promet que cela ne se reproduira plus, s’est dit disponible pour répondre à la justice « Je crois dans la justice de mon pays. Je me présenterai personnellement devant le tribunal compétent. Je me soumettrai à toutes décisions prises par le tribunal dans le cadre de ce dossier. »

Compte tenu de son immunité parlementaire l'on peut se demander quelle décision la justice pourrait bien prendre à son encontre...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10712-haiti-politique-wencesclas-lambert-un-senateur-aux-methodes-musclees.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


maro
Posté le 16/03/2014 22:02:36
Le Sénateur est couvert partiellement par l'immunité parlementaire mais il peut être poursuivi pour des actes commis en dehors du cercle de responsabilité.
Pony Berrouet
Posté le 14/03/2014 20:28:33
La première fois on peut comprendre, la deuxième c'est du macoutisme pure et simple.
dduval
Posté le 14/03/2014 18:22:23
Mr le senateur, Vous devez voie et comprendre que votre action est du macoutisme sans un Duvalier, vous avez souillé l'image du corps que vous représentez. Tantôt trente ans après le Duvalierisme, il n'y a plus de place pour ce genre de conduite (action, behavior) Vous devez savoir Mr le senateur, que ce genre de conduite a déjà provoqué l'exode d'une masse intelectuelle dont le pays jusqu'à nos jours est en train de payer le prix. Mr le senateur, le pays ne peut plus retourner en arrière, 28 ans, c'était beaucoup. De plus, je ne pense pas que cela vous revienne de droit de faire le moral à quelqu'un qui n'est pas et qui s'oppose à votre vision en matière politique. Cher Mr, c'est le moment de faire face a la musique et d'assumer votre responsabilité.
Rolph
Posté le 14/03/2014 17:10:19
Ce qui m'etonne dans tout ça c'est qu'il n a pas honte de parler de morale republicaine, mais quelle ironie. Je ne crois pas que sénateur wenceseclass Lambert ai voulu vraiment présenter ses excuses en plus d'être fautif il rejette la faute sur la victime, mais quelle audace de sa part de vouloir se refaire l'image en rejetant la faute sur monsieur Théodore. Est-ce par là un comportement d'homme ? j'en doute fort. La seule chose que je dirais au sénateur « ne croyez pas que vous serez sénateur toute votre vie et croyez personne n'est intouchable, que vous soyez sénateur, Ministre, député et même Président »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n