Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sainte-Suzanne : Intensification des interventions sur les infrastructures routières

iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre

iciHaïti - Grande Anse : Le Ministre des Travaux Publics évalue les infrastructures stratégiques à Dame-Marie

iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Formation du Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes

Haïti - Appel à Manifestation d’intérêt : Projet d’appui à l’invention entrepreneuriale et aux startups

Haïti - Élections : 15 groupements politiques sur 18 agréés (Liste officielle)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : En deux mois, l'armée dominicaine a empêché l'entrée illégale de 8,500 haïtiens
18/03/2014 13:31:55

Haïti - Sécurité : En deux mois, l'armée dominicaine a empêché l'entrée illégale de 8,500 haïtiens

Selon le Major Général Rubén Darío Paulino Sem, au cours des deux premiers mois de cette année, l'Armée dominicaine a empêché, dans divers endroits de la zone frontalière, l'entrée illégale en République Dominicaine, de 8,500 ressortissants haïtiens, un nombre qu’il a qualifié de « sans précédent ».

Tout en soulignant que janvier et février ont toujours été des mois d'intense trafic de personnes, qui profitent du retour d’haïtiens vivant en République Dominicaine, qui ont passé les fêtes de fin d’année dans leur famille en Haïti, le Général dominicain a indiqué que depuis l’année dernière, la République Dominicaine avait constaté une augmentation notable du nombre d’haïtiens, qui tentaient d’émigrer illégalement pour la première fois.

Le Major Général Rubén Darío Paulino Sem a expliqué que ces interceptions avaient été obtenus grâce à une augmentation significative des patrouilles frontalières, l'envoi d'une Task Force institutionnel chaque 15 jours à la frontière des deux pays et l'intensification du travail effectué par la Direction du renseignement G-2. Rappelant qu’en 2013, 52,000 ressortissants haïtiens essayant d'entrer illégalement à travers la frontière, avait été retournés en Haïti « alors que ce nombre n’était que d’environ 20,000 en 2012... »

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pierre
Posté le 18/03/2014 18:32:56
Il est urgent que le gouvernement fasse des publicités à la radio et la télévision pour décourager les gens d'aller en République dominicaine. Haiti doit se mettre au travail pour créer des opportunités pour les concitoyens. À vrai dire, le temps est au rassemblement afin de trouver des solutions adéquates au problème du pays
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n