Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Délégation des Bahamas en Haïti
27/03/2014 10:46:54

Haïti - Politique : Délégation des Bahamas en Haïti

Mercredi, Fred Mitchell, le Ministre des Affaires étrangères des Bahamas, à la tête d'une délégation composée du Ministre d'État pour la sécurité nationale, le Sénateur Keith Bell, du Commodore du « Royal Bahamas Defence Force » Roderick Bowe et de l'agent du service extérieur Wilfred Adderley, est arrivé en Haïti dans le cadre d’entretiens bilatéraux pour s’entretenir de questions migratoires, du trafic de clandestins, de commerce et de coopération agricole.

Godfrey Rolle, l'Ambassadeur des Bahamas à Haïti s’est joint à la délégation, qui prévoit rencontrer entre autres, durant son séjour, le Chancelier Pierre Richard Casimir, le Ministre de l'Intérieur David Basile et le Ministre a.i. du Commerce et de l’industrie, Wilson Laleau.

Dans un communiqué, le Gouvernement des Bahamas indique, qu’après la décision controversée de l'arrêt 168-13 du Tribunal Constitutionnelle (TC) dominicain, il a saisi l'occasion de cette visite pour exprimer ses propres préoccupations concernant les questions d'immigration clandestine dans son pays, en provenance d’Haïti.

Par ailleurs, sur le plan commercial, le Chancelier Mitchell, a souligné qu'Haïti avait besoin de protocoles phytosanitaires, conformes aux normes internationales pour accroître le commerce de produit agricole entre les deux pays. Les Bahamas importe actuellement des bananes plantains et des mangues cultivées en Haïti, à travers les Etats-Unis « en raison de l'absence de mesures phytosanitaires en Haïti » a précisé le gouvernement des Bahamas.

La délégation quittera Haïti vendredi.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10675-haiti-social-faux-visas-pour-les-bahamas.html

https://www.haitilibre.com/article-10607-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-9975-haiti-social-56-migrants-haitiens-sauves.html

https://www.haitilibre.com/article-9294-haiti-politique-le-president-martelly-aux-bahamas-et-au-surinam.html

https://www.haitilibre.com/article-8424-haiti-social-108-migrants-haitiens-illegaux-interceptes-en-moins-de-deux-semaines.html

https://www.haitilibre.com/article-7992-haiti-social-92-migrants-illegaux-apprehendes-aux-bahamas.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n