iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Lancement du Projet «LEVE» dans le Nord
28/03/2014 11:08:29

Haïti - Économie : Lancement du Projet «LEVE» dans le Nord
Mercredi au Cap-Haïtien, le Président Michel Martelly, a participé, au lancement du Projet de Renforcement d’Entreprises Locales et de la Chaine de Valeur « LEVE », financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Maire du Cap-Haïtien, Jean Renaud, du Délégué Départemental du Nord, Zéphirin Ardouin, des Ministres Vanneur Pierre (Éducation) et Thomas Jacques (Agriculture), de Nonce Zéphyr, le Président de la Chambre de Commerce du Nord, de Mme Julie Lostombo, Directrice du Projet LEVE, de l’Ambassadrice américaine accrédité en Haïti, Pamela White, de parlementaires et de représentants du secteur privé des affaires.

Le Projet LEVE vise l’augmentation de la croissance économique et les possibilités d’emplois dans le Pays. Il devra élargir les possibilités d’emplois pour les micros, petites et moyennes entreprises dans les zones de développement telles que : Port-au-Prince, St-Marc et Cap-Haitien. LEVE permettra également d’améliorer la compétitivité entre des secteurs clés comme la construction, le vêtement et textile et l’agro-industrie, a expliqué Mme Julie Lostombo.

Le Président de la Chambre de Commerce du Nord, a salué l’implémentation de ce projet dans la deuxième Ville du Pays. Une initiative qui selon lui, « va servir dans la relance de l’économie haïtienne ».

Pour sa part, l’Ambassadrice américaine, Pamela White, s’est réjouit du lancement de ce Projet, qui permettra d'améliorer les conditions de vie de la population haïtienne et créera de nouvelles opportunités économiques pour les couches les plus vulnérables.

Le Président Michel Martelly a remercié les autorités américaines pour cette fructueuse coopération et dit croire néanmoins. qu’il serait de bon ton, que les partenaires d’Haïti établissent un partenariat avec les institutions étatiques en vue de les renforcer pour mieux agir sur le terrain. Il a en outre souligné que ce projet, représente un élément indispensable dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, dans le transfert de connaissances et le renforcement institutionnel.

Dans l’après-midi, le Président Martelly en compagnie de Pamela White, a visité la manufacture de Vaudreuil et pris part en soirée à un dîner auquel étaient invités les fermiers bénéficiaires du Projet AVANSE https://www.haitilibre.com/article-8838-haiti-agriculture-87-5-millions-pour-le-developpement-agricole-du-nord.html , également financé par l’USAID dans le Nord du Pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n