Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires

iciHaïti - Coopération : Renforcement des relations commerciales avec le Brésil

iciHaïti - intensification du dialogue sur la sécurité et les élections avec l’OEA

iciHaïti - Plaine du Cul de Sac : Guerre de territoire


+ de nouvelles


URGENT : Menace d'inondations pour 5 départements d'Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #17

Zapping Haïti du 22 avril 2026

Relance économique et défis sécuritaires, échanges entre le P.M. d’Haïti et le FMI

Le Premier Ministre d’Haïti multiplie les rencontres politiques aux États Unis


+ de nouvelles



Haïti - Social : Les tentatives d’immigrations illégales ne faiblissent pas...
01/04/2014 11:01:55

Haïti - Social : Les tentatives d’immigrations illégales ne faiblissent pas...

L'Unité Marine de la « Royal Turks and Caicos Islands (TIC) Police Force » a intercepté une embarcation transportant 114 migrants (94 hommes et 20 femmes) en provenance d'Haïti, a fait savoir lundi le bureau du gouverneur des TIC.

« Il est très triste que des immigrants illégaux se mettent encore en danger pour essayer d'atteindre de cette manière les côtes des îles Turks et Caicos » a déclaré le Gouverneur des TCI Peter Beckingham dans un communiqué.

Beckingham a déclaré que les migrants seraient traitées par les agents d'immigration dans un Centre de rétention local et renvoyé à Haïti le plus tôt possible.

« Au nom de la population des TCI, je saisie une fois de plus l'occasion, pour encourager les autorités haïtiennes à faire tout ce qu'ils peuvent pour arrêter ce trafic dangereux et illégal [...] Cela est trop coûteux en vies haïtiennes ainsi que pour les dépenses publiques des TCI » a indiqué le Gouverneur Beckingham, ajoutant « Nous sommes en contact avec les autorités haïtiennes sur la conclusion d'un accord, que j'espère nous pourrons finaliser avec eux bientôt, qui pourra aider à prévenir plusieurs de ces incidents. » https://www.haitilibre.com/article-10292-haiti-social-les-tci-exhortent-haiti-a-faire-plus-d-efforts-pour-decourager-les-voyages-clandestins.html

Parallèlement à cette interception, la semaine écoulée a été chargée pour la Station de Mimai de la Garde côtière américaine. Plus de 200 migrants ont été rapatriés après des tentatives de migration illégale. Jusqu'à dimanche soir, la Garde côtière avait rapatrié 88 migrants cubains, 82 migrants haïtiens et 41 dominicains. Le plus grand sauvetage était un voilier de 30 pieds, avec à son bord 82 haïtiens, découvert au Sud de « Great Inagua » (Bahamas) a indiqué la Garde côtière.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10292-haiti-social-les-tci-exhortent-haiti-a-faire-plus-d-efforts-pour-decourager-les-voyages-clandestins.html

https://www.haitilibre.com/article-10166-haiti-social-drame-de-noel.html

https://www.haitilibre.com/article-9769-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-9262-haiti-social-les-tic-et-haiti-ensemble-pour-lutter-contre-l-immigration-illegale.html

https://www.haitilibre.com/article-8904-haiti-social-chasse-aux-passeurs-dans-les-iles-turks-et-caicos.html

https://www.haitilibre.com/article-8354-haiti-social-168-boat-poeple-haitiens-interceptes-aux-iles-turks-et-caicos.html

https://www.haitilibre.com/article-7380-haiti-social-127-boat-people-interceptes-au-large-des-iles-turks-caicos.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n