iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Nouveaux taxis et Politour à l’Aéroport International Toussaint Louverture
02/04/2014 10:53:36

Haïti - Tourisme : Nouveaux taxis et Politour à l’Aéroport International Toussaint Louverture
Mardi, deux mois après le lancement du Programme d'accompagnement aux Associations de chauffeurs de taxis touristiques, le Ministère du Tourisme a procédé, à la remise symbolique des clés et à la présentation des 15 premiers véhicules aux chauffeurs guides. Rappelons que ce programme est un mécanisme de prêt doté d’un fonds de 2 millions de dollars financé par la Banque Populaire Haïtienne (BPH) et la Banque Nationale de Crédit (BNC). La première phase du projet concerne une flotte de 100 véhicules disponibles aux chauffeurs guides de différentes associations reconnues du pays.

« On est très fier et c'est un plaisir pour moi de remettre, au nom du Président de la République, ces véhicules à ces 15 premiers chauffeurs de Taxi. Je leur promets d'emmener plus de touristes en Haïti », a déclaré Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme ajoutant « L'idée est d'améliorer l'accueil. Par conséquent, les moyens de transport doivent être aux normes. »

Selon la Ministre du Tourisme, ce Programme d'accompagnement va être étendu à d'autres régions touristiques du pays notamment au Cap-Haïtien dans la prochaine étape.



Les bénéficiaires du programme n'ont pas caché leur satisfaction « Nous remercions le Gouvernement qui a initié ce programme. Cela va augmenter notre capacité de travail [...] Maintenant, nous avons les moyens de transporter qui que ce soit » a indiqué un responsable d'Association de chauffeurs guides.

De son côté Mme Maryse Noel, la Directrice Générale du Ministère du Tourisme a annoncé aux associations et chauffeurs de taxi, que deux numéros de téléphone sont à leur disposition pour connaître en permanence l’heure d’arrivée et de départ des vols aériens « Ils peuvent appeler aux 28117294 / 28117295 pour obtenir les informations sur les lignes aériennes »

La Ministre Villedrouin a profité de cette cérémonie, pour effectuer une visite inaugurale du bureau de détachement de la « Politour » (Police Touristique), chargée d’assurer la protection des touristes dans la zone de l'aéroport international Toussaint Louverture.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10175-haiti-tourisme-100-taxis-touristiques-flambant-neuf.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sagesse
Posté le 02/04/2014 21:52:55
Bravo cependant, je pense qu'il nous faut copier le modèle étranger, on doit pouvoir appeler a un bureau de service, votre taxi a l'heure voulue et ou l'on est et quelque soit la personne touriste extérieur, local ou diaspora. C'est une question de taxi moderne pour le pays et pour tous.
gwada
Posté le 02/04/2014 17:18:39
Encore une fois bravo au Président Martelly et à son équipe.Très bon Président, très bonne équipe vive Haiti que j'aime de tout mon cœur.
PatrioteH
Posté le 02/04/2014 12:28:06
Très belle réalisation ! J'espère que les touristes seront au Rendez-vous. Je me demandais si ces voitures sont réservées uniquement aux touristes étrangers ou n'importe quel diaspora peut en bénéficier ou sont-elles réservées qu'aux sites touristiques ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n