Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Nord-Est : Lancement des travaux d’accès à l’eau potable à Carice

iciHaïti - Politique : Célébration de la Journée internationale de la fille

iciHaïti - Football : Date de lancement de la 2ème édition de la D1 Paryaj Lakay

iciHaïti - Cayes : Vers la construction d’un stade moderne dans le Sud

iciHaïti - Nord-Est : Approvisionnement en gaz propane au «compte goutte» sous haute surveillance


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur le Budget Général 2026-2027 (PDF)

Haïti - Politique : Une première administrative historique (vidéo)

Haïti - Élections : 3ème révision du décret électoral, détails des modifications (PDF)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Début de la construction du marché public de Fontamara


Haïti - Social : Début de la construction du marché public de Fontamara

Mardi les travaux de construction du marché public de Fontamara, communément appelé « Marché Poisson », financés par le Trésor Public à travers les fonds de PetroCaribe, ont démarré à la grande satisfaction de la population locale.

Sur un terrain de 11,000 mètres carrés, le marché public de Fontamara, un quartier populaire situé au Sud Port-au-Prince, sera construit sur plus de 7000 mètres. Ce vaste marché, répondant à toutes les normes internationales de construction, permettra à plusieurs centaines de marchandes et marchands de vendre dans un espace moderne, propre, bien aéré et surtout en toute sécurité.

Doté de plusieurs plateformes et de tables pour la vente des marchandises, le marché de Fontamara comprendra entre autres : un vaste stationnement (auto et motos) doté d’un réservoir de carburant, un entrepôt sécuritaire, une cafétéria de 4 salles, des blocs sanitaires, un réservoir d’eau et des conteneurs à déchets. Une plage moderne y sera aussi aménagée.

Les marchands ont exprimé leur contentement et remercié l'Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe pour cette belle initiative.

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, a réitéré son intérêt de faire de l'option préférentielle pour les pauvres, sa priorité, en supportant toutes les activités qui visent à améliorer les conditions de vie du peuple haïtien sur l'ensemble du territoire national

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


benchy15
Posté le 02/04/2014 13:28:08
Bravo! C'est ça, montrez votre compétence.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n