Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti

Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Secrétaire d'État à la planification, Michel Présumé entre en fonction
04/04/2014 13:52:59

Haïti - Politique : Le Secrétaire d'État à la planification, Michel Présumé entre en fonction

Jeudi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), a procédé en présence du Sénateur Wencesclas Lambert et de hauts cadres du Ministère, à l'installation du Secrétaire d'État à la Planification, Michel Présumé.

Dans ses propos de circonstances, Laurent Lamothe a insisté sur l’intégrité du nouveau Secrétaire d’État à la Planification, tout en exhortant les employés de l'institution à travailler en équipe pour avoir des résultats probants « Le Président de la République et moi avons fait choix de M. Michel Présumé, pour son honnêteté, son patriotisme et son dévouement. Le MPCE est l’un des ministères les plus importants du pays. C'est lui qui coordonne tous les grands projets qui se font à travers le pays, nous devons travailler ensemble en vue de leur réalisation » rappelant que « 190 projets communaux ont été identifiés et financés durant le dernier exercice et déjà, pour cet exercice, la demande de financement avoisine presque 200 projets [...] Nous comptons sur votre expertise et votre expérience pour mener à bien ces projets. »

Pour sa part, Michel Présumé après avoir remercié le Président Martelly et le Premier Ministre pour leur confiance a promis de travailler sans relâche avec le cabinet ministériel et tous les employés du Ministère pour sa bonne marche déclaré « [...] je vous assure que je ferai tout mon possible pour vous aider à atteindre les objectifs que le MPCE s’est fixés [...] On pourra faire ce qu’on voudra, si le résultat n’est pas là, je vous assure qu’on aura rien fait » ajoutant qu’il sera le premier a démissionner s’il ne donne pas les résultats attendus durant son mandat.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10868-haiti-politique-installation-du-nouveau-chancelier-haitien-duly-brutus.html

https://www.haitilibre.com/article-10866-haiti-politique-il-est-grand-temps-que-le-mhave-remplisse-convenablement-sa-mission-dixit-francois-guillaume-ii.html

https://www.haitilibre.com/article-10864-haiti-politique-retour-de-marie-carmelle-jean-marie-a-la-tete-des-finances-de-l-etat-discours.html

https://www.haitilibre.com/article-10860-haiti-politique-remaniement-moins-de-femmes-ministres-plus-de-femmes-secretaires-d-etat.html

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n