Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le Premier Ministre impressionné de l'usine de la Brasserie Nationale
08/04/2014 10:10:17

Haïti - Économie : Le Premier Ministre impressionné de l'usine de la Brasserie Nationale

Lundi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a visité la Brasserie Nationale (BRANA), productrice de la bière Prestige en Haïti, (racheté par le Groupe Heineken) qui vient d’investir 20 millions de dollars dans la modernisation de la BRANA, visant à augmenter de 50% sa capacité de production et d’embouteillage.

Le Chef du Gouvernement s’est dit impressionné notamment par la salle de brassage et les laboratoires de la BRANA et s’est réjouit de l’engagement du Groupe Heineken d’investir jusqu’à 100 millions de dollars sur 5 ans dans la Brasserie Nationale. Après avoir vu le processus de fabrication de Prestige, le Premier Ministre a déclaré : « Prestige se plis pase yon bwason, se yon senbòl pou Ayiti. Se yon senbòl de ki sa nou ka fè an Ayiti. Se yon pwèv tou ke Ayiti pare pou envestisman. »

Avec plus de 1,200 employés dont 99% sont des haïtiens, et un partenariat avec les universités haïtiennes « Nous accueillons à la Brana une force de travail de qualité afin de continuer à faire la fierté d’Haïti » a déclaré Régine René Labrousse, la Directrice des affaires publiques de la BRANA.

Pour José Matthijsse, Directrice Générale de la BRANA, la présence du Chef du Gouvernement « est un moment de fierté qu’on célèbre avec tout le pays [...] » rassurant la population sur l’approvisionnement local « Avec l’installation de cette nouvelle ligne, nous sommes certaine que nous pouvons sans problème satisfaire notre demande tant au niveau local, qu’au niveau international.»

En marge de sa visite, le Premier Ministre Lamothe, a réitéré le soutien ferme de son gouvernement, de créer des conditions de garantie, de protection et de sécurité pour les investisseurs et entrepreneurs étrangers, dans la perspective de la création d'emplois, de croissance et de richesse dans le pays.

Par ailleurs, Laurent Lamothe a appelé de nouveau les parlementaires, à voter le Projet de loi portant sur le commerce électronique, afin de moderniser le cadre des affaires en Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-9941-haiti-economie-la-brana-se-modernise-prestige-change-d-image.html

https://www.haitilibre.com/article-9707-haiti-economie-heineken-va-investir-plus-de-100m$-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-9049-haiti-agriculture-important-accord-entrebrana-et-l-usaid.html

https://www.haitilibre.com/article-4483-haiti-economie-heineken-accroit-sa-participation-a-95-dans-la-brasserie-nationale-d-haiti.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 08/04/2014 23:45:08
Maintenant, il nous reste a faire de notre Prestige une biere internationale. Et aussi un grand compliment a toute l'equipe de la (BRANA) pour leur professionalisme. Encore une fois bravo.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n