Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Colombie : Mission sur le cacao

iciHaïti - Venezuela : Haïti honore sa brigade médicale de retour de sa mission de solidarité

iciHaïti - Résilience climatique : Le Ministre de l’Environnement renforce la coopération internationale

iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : La CARICOM demande le renouvellement du mandat de la FRG en Haïti

Haïti - USA : Un américain condamné à 20 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Diplomatie : Bilan et conférence de presse d’adieu de l’Ambassadeur Henry Wooster

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44


+ de nouvelles



Haïti - Social : Sècheresse dans le Nord, mesures d’accompagnement
13/04/2014 13:32:49

Haïti - Social : Sècheresse dans le Nord, mesures d’accompagnement

Vendredi, l’équipe de direction de Protection Sociale du Gouvernement, s'est réuni autour des mesures urgentes d’accompagnement de la population, pour faire face à la situation qui prévaut dans le département du Nord après la période de sécheresse qui a causée des pertes agricoles dans cette région et réfléchir sur des solutions durables à ces changements climatiques, qui risquent d'affecter toutes les régions du pays.

Dans le cadre des réponses déjà apportées par le Gouvernement, plus de 9,400 mères de famille, enregistrées dans le volet cash transfert du programme « Ede Pèp », reçoivent actuellement deux mois d'allocation. À travers ce Programme, plus de 9 millions de Gourdes ont déjà été distribués la semaine écoulée, dans 9 communes du Département du Nord.

Par ailleurs, au cours des 3 prochains mois, le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) va distribuer 10,000 « Panye Solidarite » dans les communes affectées par la sècheresse et 5,000 kits de semences dans les communes les plus touchées.

Une mission technique de la Coordination Nationale de Sécurité Alimentaire (CNSA) et du Centre National de l’Information Géo-Spatiale (CNIGS), va être dépêchée dans le Nord, pour évaluer la situation.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n