iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Me Newton et Me Michel entament une action contre l’ex-Président Clinton
17/04/2014 12:38:08

Haïti - Justice : Me Newton et Me Michel entament une action contre l’ex-Président Clinton
En début de semaine, Me Newton Saint Juste, a annoncé avoir écrit à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) pour réclamer un audit sur la gestion de l'ancien Président américain Bill Clinton qui avait co-présidé avec le Premier Ministre Jean-Max Bellerive, la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH).

Me Saint Juste souligne que Bill Clinton, pour avoir co-Présidé la CIRH, une institution haïtienne fait de lui un fonctionnaire haïtien et qu’à ce titre il est assujetti à la reddition de compte, conformément aux lois haïtiennes.

Dans une autre correspondance, adressée à l’Ambassadrice des État-Unis en Haïti, Mme Paméla White, signée de Me Saint Juste et de Me André Michel, les deux avocats l’informe « qu'une action est dirigée contre l'ancien Président américain William Jefferson Bill Clinton » et lui demande d’exiger des « ONG américaines ayant confié des fonds à Monsieur Bill Clinton pour la reconstruction d'Haïti de collaborer à la réussite de l'enquête en Haïti et aux Etats-Unis. »

Lettre de Me St Juste et Me Michel, adressée à Mme Pamela White :

« Port-au-Prince, le 14 avril 2014

Son Excellence Madame Pamela Ann White, Ambassadrice des Etats-Unis en Haïti
En ses bureaux.-

Excellence,

Les Citoyens Newton Louis ST JUSTE et André MICHEL, avocats du Barreau de Port-au-Prince, domiciliés au Vir Bonus, Cabinet d'Avocats Associés, sis au # 74, Rue S. Archer, Pétion-Ville, à coté du Conseil Electoral, identifié aux numéros de NIF et s'empressent de vous informer qu'une action est dirigée contre l'ancien Président américain William Jefferson Bill CLINTON pour les Fonds collectés et dépensés dans le Cadre de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH) conformément à la loi du 15 avril 2010 portant modification de la Loi du 9 septembre 2008 sur l'Etat d'urgence prévoyant la Juridiction de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et faisant de lui un Fonctionnaire Haïtien assujetti à la reddition de compte conformément aux Lois Haïtiennes.

Une action est également envisagée par devant les Juridictions Américaines pour les taxes des Citoyens Américains mobilisées en Haïti après les ravages du séisme du 12 janvier 2010.

Ces actions visant aussi et surtout à déterminer les liens existant entre l'ancien Chef d'Etat américain, William Jefferson Bill CLINTON et les firmes ayant bénéficié des Contrats pendant et après son mandat à la tête de la CIRH, seront portées par devant le Congrès américain et les Directoires des Partis Démocrate et Républicain.

Pour ce faire, les Citoyens Newton Louis ST JUSTE et André MICHEL vous sauraient gré de prendre toutes les mesures aux fins de demander aux ONGs américaines ayant confié des fonds à Monsieur Bill CLINTON pour la reconstruction d'Haïti de collaborer à la réussite de l'enquête en Haïti et aux Etats-Unis.

Convaincus que l'Administration du Président Barack OBAMA, via l'Ambassade Américaine en Haïti, agira avec la plus grande promptitude pour éviter que la Coopération du Peuple Américain en faveur du Peuple Haïtien ne soit détournée à des fins personnelles, les Citoyens Newton Louis ST JUSTE et André MICHEL, vous prient de recevoir, Son Excellence Madame Pamela WHITE, leurs remerciements anticipés.

Newton Louis ST JUSTE, Av.
André MICHEL, Av. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


orzil
Posté le 31/08/2014 18:12:05
je me suis d'accord avec cette démarche.nous avons besoin d'autre gars comme vous pour combattre les opportunistes étrangers et local.
Pony Berrouet
Posté le 18/04/2014 09:27:17
Attention , Attention, la publicité au dépens des autres parfois tourne en rond. Michel et St.Juste, vous ne visez sûrement pas les intérêts d'Haiti, au contraire....
Jaguar
Posté le 18/04/2014 08:24:09
Ces avocats ont le droit de défendre les intérêt de leur pays. Sachons que plus de 75% de nos compatriots questionnent les agissements des oportunistes ONGs qui s'enrichissent sur le dos de nos compatriotes et les Haitiens ont le droit de leur demander des comptes sur leurs dépenses et sur leurs activités. Je supporte les démarches de nos avocats...
Capitainemoroni
Posté le 18/04/2014 07:41:21
C'est vraiment rigolos l'audace de ces deux messieurs avocats, ils se contente d'attaquer des hautes personnalités pour bâtir leur réputation et en faire une popularités pour les prochaines élections.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n