iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux

iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’inflation explose en un mois

Haïti - Sécurité : Le Suriname prêt à envoyer des policiers et des militaires en Haïti

Haïti - FLASH : 60 millions d’équipements militaires américains pour la mission, quelques détails

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Réginald Delva condamne l’agression contre les locaux du MICT
18/04/2014 10:00:15

Haïti - Sécurité : Réginald Delva condamne l’agression contre les locaux du MICT
Dans un communiqué, l’ancien secrétaire d’État à la Sécurité Publique Réginald Delva, nouveau Ministre de l'intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), condamne fermement les actes d'agression et la violente tentative d'incursion de manifestants se réclamant de l'opposition, à son annexe au Champ de Mars, dans l'après-midi du mardi 15 avril 2014, tentative, repoussée par les agents de sécurité du Ministère et l'intervention des forces de l'ordre.

« Le MICT déplore ces actes de violation de son espace, ayant occasionné un blessé, des traumatismes psychologiques au sein de son personnel, et des véhicules endommagés, suite aux jets de pierres lancés par des manifestants en direction de ses locaux. »

Le Ministère se dit préoccupé « par le non respect des principes démocratiques, l'intransigeance et l'escalade de la violence, qui s'est emparée de certains manifestants, troublant ainsi l'ordre public.

Le MICT appelle l'ensemble de la population au respect des opinions et position de chacun, et à œuvrer à la préservation de la Paix et du dialogue, utile pour enrayer les conflits, produire un climat propice au renforcement des structures de l'État et l'établissement du développement durable. »

Le Ministre Delva rappelle à tous, « que l'Administration Martelly/Lamothe, conformément à ses engagements, continuera à respecter et défendre les libertés individuelles et collectives, ainsi qu'à travailler pour l'établissement de l'État de Droit en Haïti. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10952-haiti-politique-enieme-manifestation-anti-gouvernementale.html
https://www.haitilibre.com/article-10860-haiti-politique-remaniement-moins-de-femmes-ministres-plus-de-femmes-secretaires-d-etat.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clarté
Posté le 19/04/2014 12:21:38
Devant ces actes destructeurs,où est la responsabilité des organisateurs de ces manifestations? Ces sauvages ne font pas mal au Président ni au gouvernement légitime, mais au pays tout entier. RNDDH le réseau national des droits humains ne se prononcent jamais sur ces gestes de barbaries et les médias se font complices de ces bandits en ne les dénonçant pas. Peuple haitien, souvenez-vous de ces éternels opposants qui sont une nuisance pour le développement du pays, les Madame Manigat, Moise Jean Charles, Turneb Delpé, Arnel Bélizaire. Bien-Aimé, Jeanty et j'en passe. À vous la parole lors des prochaines élections.
Saintexat
Posté le 18/04/2014 16:44:29
Si c'est vrai, je trouve peu convaincant, comme toujours, ceux qui font véhiculer des idées qu'un changement de gouvernemnt soit nécessaire pour améliorer les conditions de vie de la population, s'acharnent alors a promouvoir des actes perturbateurs et de violence dans le pays. A mon avis, la tache d'un bon leader serait d'aider le pays à se relever, en cultivant des valeurs nobles chez les Haitiens, en indiquant même aussi en les encourageant à rester vigilants. Ce qu'on semble voir en Haiti, c'est tout le contraire, cependant! Il y a toujours une sorte de campagne de provocation en vue d'inciter à la violence, dans un pays qui en a déjà assez. C'est très malheureux que pas mal de politiciens semblent avoir une ferme croyance dans les pratiques de politique de destruction, même quand il s'agit de détruire l'autorité de l'État. C'est bizarre et vraiment tant pis pour les fanatiques qui sont sans jugement! Ils doivent comprendre que ce qui appartient a l'État, appartient au pays, et si l'autorité de l'État est affaiblie, le pays en fera les frais.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n