Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois

iciHaïti - Camp d’été : La musique et le chant contre la violence

iciHaïti - Internet : Quinzaine de la Citoyenneté Active et Numérique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Extension du cadre de coopération onusien jusqu’au 31 décembre 2028

Haïti - Économie : Plan Stratégique de Politique Industrielle de l’ADIH

Haïti - Sécurité : Rapport au SG, de l’ONU, du BINUH sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 200 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (août 2026)


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Don de 500,000 dollars de la FAO pour le bas Nord-Ouest
21/04/2014 10:51:34

Haïti - Agriculture : Don de 500,000 dollars de la FAO pour le bas Nord-Ouest

Vendredi, Frits M.J. Ohler, le Représentant résident en Haïti de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et Thomas Jacques Ministre de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural ont procédé à la signatures d’un accord de don de 500,000 dollars américains, destinés à financer un projet d'assistance agricole d’urgence aux populations rurales affectées par une sécheresse dans les communes du bas Nord-Ouest.

Le Ministre de l’Agriculture a déclaré que cette contribution permettra au Gouvernement de procéder à la distribution entre autres : d’Intrants agricoles, d’outils aratoires, d’insecticides et de semences à 9,000 familles d’agriculteurs frappées par la sécheresse de 2013, dans la région du bas Nord-Ouest en vue de mettre à profit la prochaine saison de pluies. Par ailleurs, Thomas Jacques fait savoir qu’il était en discussion avec les responsables de la FAO en vue de l’extension du programme vers d’autres communes du bas Nord-Ouest.

Frits M. J. Ohler, a réitéré l’engagement de la FAO à poursuivre ses efforts d’assistance technique à Haïti et promis d’œuvrer en vue d’obtenir des financements supplémentaires afin de contribuer à la mise en œuvre du Plan de Relance Agricole Triennal haïtien (2013-2016).

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Saintexat
Posté le 21/04/2014 11:24:22
Il faudra également creuser des puits artesiens et mettre des pompes électriques solaire, à la disposition des agriculteurs. A quoi peut servir l'utilisation des engrais, quand la sécheresse constitue le principal obstacle?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n