iciHaïti - RD : Près de 12,745 haïtiens déportés ou refoulés à la frontière

iciHaïti - Île de la Réunion : Un buste de Toussaint Louverture dans le jardin de la Mémoire

iciHaïti - Sécurité : 19 accidents routiers et au moins 51 victimes

iciHaïti - Gold Cup : Le Ministre Edwing encourage les haïtiens à supporter les Grenadiers

iciHaïti - Santé : Lutte contre les maladies non transmissibles et leur dépistage


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Artibonite : Guerre des gangs, au moins 8 morts et plusieurs blessés dans la population

Haïti - Politique : Démenti du Ministère de l’Intérieur

Haïti - Petit-Goâve : Le journaliste Guyto Mathieu menacé de mort par le maire Limongy

Haïti - FLASH : La croissance économique s’effondre, tous les indicateurs sont dans le rouge


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
25/04/2014 11:17:00

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
5,000 élèves sensibilisés au développement Touristique Nord
Jeudi, dans le cadre de la stratégie du Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme d’inviter la population à contribuer au développement de la Destination Touristique Nord de manière inclusive et durable, Mme Dieudonne Luma la Directrice Régionale Nord du Ministère en présence de Mme Maryse Noël, Directrice Générale du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, de Justin Metellus, Directeur du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Archevêque Métropolitain du Cap-Haitien, M. Monseigneur Louis Kébreau, a organisé au Gymnasium du Champs de Mars de Cap-Haïtien, a organisé un grand forum de sensibilisation à l’intention de plus de 5,000 élèves des Classes de Rhéto et de Philo des Communes de Cap-Haïtien, de Milot, de la Plaine du Nord, de Limbé, de Limonade, de l’Acul du Nord et de la Grande-Rivière du Nord autour du thème « S’impliquer pour contribuer efficacement au développement de la Destination touristique Nord ! »

Entité indépendante pour la classification des établissements touristiques
Mardi, dans le cadre du processus de standardisation des établissements touristiques, Stéphanie Balmir Villedrouin, Ministre du Tourisme et des Industrie Créatives, a annoncé en conférence de Presse, qu’un Protocole d’accord va être signé d’ici le mois de juin avec la Corporation de l’Industrie du Tourisme du Québec (CITQ), en vue de l’ouverture d’une entité indépendante de classification des hôtels en Haïti, « CITQ-Haïti ». Dans le cadre de ce partenariat, les classificateurs haïtiens seront formés sur place par la CITQ qui évaluera les établissements dans différentes régions du pays. La Ministre en a profité pour dévoiler le label de classification des hôtels qui sera affiché à partir de juin 2014, dans toutes les infrastructures hôtelières déjà classées.



69% des touristes en Haïti proviennent des États-Unis
Selon le dernier rapport de la « Caribbean Tourism Organization » (CTO) concernant le nombre des arrivées de touristes, Haïti a enregistré en 2013, une croissance de plus de 20% https://www.haitilibre.com/article-10974-haiti-tourisme-augmentation-de-plus-de-20-des-touristes-en-haiti-2013.html . Sur l’ensemble des 420,000 visiteurs qu’Haïti a reçu en 2013, plus de 33,000 d'entre eux provenaient du Canada, soit une progression de 60 % depuis 2011. Cependant les États-Unis restent le plus grand pourvoyeur de touristes pour Haïti, avec 69% pour un total de près de 292,000 visiteurs.

L’ATH remercie la diaspora et les étrangers
L'Association Touristique d'Haïti (ATH) remercie vivement la diaspora et les étrangers qui ont choisi de passer leurs vacances de Pâques en Haïti pour découvrir ou redécouvrir les sites historiques, culturels et balnéaires du pays. « Faire du tourisme local, c’est encourager la production nationale de services, c’est aider à la création de richesses, c’est permettre la création d’emplois dont notre pays a tant besoin et c’est surtout permettre à nos Enfants et nos Jeunes de découvrir et apprécier notre Patrimoine et notre richesse, » souligne l’ATH.

« Miss World Haïti »
Mercredi, a eu lieu une rencontre entre une équipe du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives et le staff de « Miss World Haïti » conduit par Anédie Azael (Miss Haïti 2011 et candidate à Miss Univers 2011), il a été question du support éventuel du Ministère du Tourisme aux jeunes haïtiennes, qui prendront part au concours. Les organisateurs ont annoncé que la première phase visant a l’élection d’une représentante pour Haïti à la phase finale du Concours « Miss World Internationale » débutera prochainement sur tout le territoire national.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Troupeau
Posté le 05/08/2015 22:02:15
. « Faire du tourisme local, c’est encourager la production nationale de services, c’est aider à la création de richesses, c’est permettre la création d’emplois dont notre pays a tant besoin et c’est surtout permettre à nos Enfants et nos Jeunes de découvrir et apprécier notre Patrimoine et notre richesse, »
rey
Posté le 26/04/2014 13:00:37
Haiti est un pays ouvert aux touristes partout, Haiti est beautiful, pas seulement dans le Nord, mais partout. Mon opinion, c'est de voir les touristes envahir Haiti partout et j'aimerais voir la Ministre du tourisme avoir une attention pour Fort-Jacques car il y a une nécessité pour une grande réparation il n'est pas assez sécurisé pour les visites de touristes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n