Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Séisme 2010 : Hommage à la mémoire et à la résilience

iciHaïti - Rep. Dom : Plus de 9,000 haïtiens ont obtenu un permis de séjour (2025)

iciHaïti - Rep. Dom. : 52 haïtiens illégaux interceptés, dissimulés dans un camion

iciHaïti - Justice : Comportements violent des autorités sur des citoyens (vidéo)

iciHaïti - Économie : Renforcer les relations commerciales entre Haïti et les Bahamas


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Décision ministérielle portant sur la généralisation des nouveaux programmes du 3e cycle

Haïti - Social : Séisme de 2010 : pluie de messages

Haïti - Politique : Séisme 2010 : Cérémonie officielle

Haïti - FLASH : La chambre des représentants prolonge la loi HOPE/HELP pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Inauguration d’une gare routière moderne à Mirebalais
01/05/2014 11:04:36

Haïti - Politique : Inauguration d’une gare routière moderne à Mirebalais
Samedi dernier, au nom du Premier Ministre, Laurent Lamothe, également Ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), Réginald Delva, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), accompagné de Marie Carmelle Jean Marie, la Ministre de l’Économie et des Finances, du Député Abel Descollines et du Maire Max Millien, a inauguré la première gare routière moderne de Mirebalais, en présence notamment de Michel Lubin, Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales, de Donald Paraison, Directeur du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), ainsi que divers cadres de l’administration publique, des représentants du syndicat des chauffeurs de Mirebalais et de nombreux notables de cette ville.

Cofinancé à hauteur de 5 millions de Gourdes par le MPCE (Fonds communaux) et le Centre d'Étude et de Coopération Internationale (CECI) du Canada, cette gare routière construite sous la maîtrise d’œuvre du MPCE, répond aux normes modernes de construction et comprends un parking pouvant accueillir 4 autobus, une salle d'attente de 36 places assises permettant d’accueillir confortablement les passagers en partance pour les villes avoisinantes, un espace de restauration et un bloc sanitaire.



Dans ses propos de circonstance, le Ministre Delva a appelé les chauffeurs desservant Mirebalais par la Nationale #3, à redoubler de prudence et à faire preuve de responsabilité, pour assurer un transport dans des conditions décentes et en toute sécurité, soulignant que « la gare routière de Mirebalais est un modèle, qu’il serait opportun de répliquer dans l’ensemble du Pays. »

La population de Mirebalais a applaudi cette nouvelle infrastructure de service et soulignée que cette gare routière, constituait une vraie révolution au niveau du transport en commun dans le bas plateau central.

Par ailleurs, le même jour, le Ministre Delva en compagnie notamment du Marie Carmelle Jean-Marie a procédé à la pose de la première pierre du nouveau bâtiment devant abriter, d’ici douze mois, une annexe de la Direction Générale des Impôts (DGI) à Mirebalais. Appelant les mirebalaisiens à s’acquitter de leurs devoirs fiscaux et a participer pleinement à la construction de la fierté et du développement de leur commune.

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


wise95
Posté le 29/05/2014 19:03:51
Mirebalais Ville Moderne!!! Vil mwen ap vanse ak prezidanm tet kale!!! Siw fache anbake!!! Fier d'etre un Mirebalaisien
mariequivivre
Posté le 01/05/2014 17:52:25
Est ce qu'ils vont demander à tous les chauffeurs et propriétaires des camions de changer la mentalité de conduire sur la route 1-et 2 Les propriétaires vont mettre les bonnes voitures sur la route. Qu'est ce qui vont changer à propos de cette gare. Est ce qu'ils vont faire payer les paysans pour passer dans cette gare. Est ce qu'ils vont garder propre leur lieu. Je suis contente pour celui qui vont servis avec, par conséquent quel genre de personnes qui vont être dans cette place. J'espère bien tout le monde va avoir une bonne place.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n