Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Nord-Est : Lancement des travaux d’accès à l’eau potable à Carice

iciHaïti - Politique : Célébration de la Journée internationale de la fille

iciHaïti - Football : Date de lancement de la 2ème édition de la D1 Paryaj Lakay

iciHaïti - Cayes : Vers la construction d’un stade moderne dans le Sud

iciHaïti - Nord-Est : Approvisionnement en gaz propane au «compte goutte» sous haute surveillance


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur le Budget Général 2026-2027 (PDF)

Haïti - Politique : Une première administrative historique (vidéo)

Haïti - Élections : 3ème révision du décret électoral, détails des modifications (PDF)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Le Gouvernement réaffirme formellement l’augmentation du salaire des enseignants


Haïti - Éducation : Le Gouvernement réaffirme formellement l’augmentation du salaire des enseignants

Afin de répondre aux demandes pressantes des responsables syndicaux qui exigeaient une confirmation formelle directe, du relèvement salarial de chaque enseignant (29 à 57%) https://www.haitilibre.com/article-10992-haiti-education-menace-de-greve-illimitee-le-ministere-de-l-education-precise.html à compter d’avril 2014, en attendant la ratification de la loi de finance révisée (2013-2014) déjà voté à la Chambre basse https://www.haitilibre.com/article-11069-haiti-politique-les-deputes-votent-dans-l-urgence-la-loi-de-finances-revisee-2013-2014.html et dans le but également d’apaiser les tensions et prouver sa bonne foi, le Ministère de l’Éducation a confirmé samedi, qu’un document officiel sera adressé à chaque membre du personnel éducatif confirmant l’engagement de l’État sur les relèvement salariaux.

Le Ministère précise que toutes les personnes concernées [27,920 enseignants et Directeurs du fondamental et du secondaire du secteur public], recevra avec son chèque d’avril, une notification claire, identifiée à son nom et Numéro d’Identification Fiscal (NIF) lui indiquant précisément le montant attendu dans son prochain chèque.

Ceci bien entendu sous condition de la ratification par le Sénat de la loi de finance qui comprend d’importantes provisions financières (plus de 800 million de Gourdes) https://www.haitilibre.com/article-10992-haiti-education-menace-de-greve-illimitee-le-ministere-de-l-education-precise.html permettant d’honorer les engagement pris

Par ce Geste, le Ministère espère la levée de la grève, tel que promis par la plateforme des syndicats d’enseignants et la reprise des cours en attendant le vote du Sénat.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n