iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
10/05/2014 10:40:55

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
Les chevaux de la Citadelle Henry marqués d’un Hibiscus
Dans le cadre de la vision du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives d’améliorer la qualité d’accueil des visiteurs au Parc National Historique (Citadelle, Sans Souci, Ramiers), au sein de la Destination Touristique par excellence, le Nord, un groupe de femmes vétérinaires américaines s’est rendues les 7 et 8 mai à Choiseul pour marquer d’un « l’Hibiscus » (le logo du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives) les chevaux qui assurent le transport des visiteurs. Sous la coordination de « Équitarian-Initiative », et de « Mission Christian » ces vétérinaires ont donné des soins aux chevaux et ont eu des séances de travail avec leurs meneurs et responsables (des chevaux) sur la façon don ils doivent s’occuper de ces animaux transportant les touristes à la Citadelle et au Palais Sans Souci. Elles reviendront très prochainement pour inculquer à certains jeunes de Milot, des notions en « soins-vétérinaires », pour assurer la continuité du travail dans la zone.



Haïti et la République Dominicaine renforcent leur coopération
Jeudi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industrie Créative a signé avec son homologue dominicain, Francisco Javier Garcia, un Protocole d’accord visant le renforcement des relations de coopération entre les deux pays. « Cette nouvelle entente inaugure l’ère d’une coopération technique en matière de tourisme responsable et durable, fondée sur l’égalité et les avantages mutuels » a précisé la Ministre Villedrouin. Les clauses de cet accord portent sur des questions telles que la législation, la planification, la règlementation, la formation, la sécurité touristique et sanitaire, le transport aérien et l’environnement.

Pour la mise en œuvre des dispositions de ce Protocole d’accord, les deux parties, se sont entendues sur l’établissement d’un Plan de travail leur permettant d’échanger leurs expériences en ce qui à trait aux investissements touristiques, à la promotion des attraits culturels et touristiques, aux systèmes de qualité, à l’organisation et au fonctionnement des services touristiques. En marge de la signature de cet accord Stéphanie Villedrouin a réaffirmé la volonté du Gouvernement d’améliorer l’image d’Haïti en terre voisine a annoncé l'ouverture d'un bureau de promotion touristique en République Dominicaine.

Construction de l’entrée de la ville des Cayes
Cette semaine, Karine CONDE, Directrice Départementale Sud du Ministère du Tourisme et des industries créatives, a rencontré le Maire de la Ville des Cayes, Lanaud Labady et quelques membres de la Société Civile des Cayes, autour des différents projets en cours dans la ville des Cayes et notamment la construction de l’entrée de la ville.

Vol inaugural de la nouvelle ligne aérienne Air Canada Rouge
Suite à l’annonce d’Air Canada, le 27 février dernier https://www.haitilibre.com/article-10401-haiti-tourisme-air-canada-va-augmenter-ses-vols-vers-haiti.html de la conversion de certaines destinations sur les Caraïbes exploité par la compagnie à partir de Toronto et de Montréal sur son nouveau service Air Canada Rouge, [destiné aux voyageurs de la classe économique à des prix abordables], le premier vol inaugural [avion de 264 places] s’est posé mardi sur la piste de l’aéroport international Toussaint Louverture. Cette nouvelle ligne aérienne offre deux vols hebdomadaires le dimanche et le mardi aller-retour Port-au-Prince / Montréal et vice-versa. Vols et forfaits de vacances sont disponibles sur www.aircanada.com/ et les agents de voyages.

Tourisme-Cinéma « Nous Haïtiens »
La première projection officielle du documentaire « Nous les Haïtiens » aura lieu au Complexe Versailles dans la deuxième ville du Cap-Haïtien, le 17 mai 2014.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ziggi
Posté le 12/05/2014 11:34:11
@Pierre -- Je suis tout à fait d'accord avec toi et Stéphanie le sait très bien.
Pierre
Posté le 11/05/2014 12:13:41
On a rien contre des protocoles d'accord entre Haiti et la République Dominicaine. Haiti doit se méfier de la République Dominicaine, Pour preuve l'arrêté constitutionnel dominicain privant les dominicains d'origine haitienne de leur nationalité. Haiti doit voler de ses propres ailes en harmonie avec d'autres nations respectueuses de ses concitoyens, sa culture et son histoire. Les approches de la République Dominicaine envers Haiti ne sont qu'une stratégie à préserver son marché. Avec le gouvernement actuel, Haiti se réveille et la dominicanie n'aime pas ça. Encore une fois, Haiti doit se méfier de la République Dominicaine.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n