iciHaïti - Géophysique : Éric Calais distingué par la France, mentor de nombreux haïtiens

iciHaïti - «Street art» : Dialogue Culturel Binational, au Cap-Haïtien et à Santo-Domingo

iciHaïti - FLASH : Invitation sur internet à la cérémonie d’hommage posthume à la mémoire de l’Agr. Fritz Michel

iciHaïti - Suisse : Don de 3 tonnes de matériels à la DINEPA pour la production de produits chlorés

iciHaïti - Éducation : Le nombre d’écoles fonctionnant a augmenté de 21,15% en 48h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #49

Haïti - Dajabón : La frontière avec Haïti fermée pour un sixième jour

Haïti - Éducation : Le Ministère et ses partenaires mobilisés pour un retour à l’école

Haïti - FLASH : Le Directeur de l’Académie de police «exécuté»


+ de nouvelles



Haïti - i-Votes : Résultats première semaine
05/09/2010 09:50:17

Haïti - i-Votes : Résultats première semaine
Le bureau de i-Vote d’HaïtiLibre.com vous permet de i-voter pour le candidat de votre choix. Les i-Votes enregistrent la tendance des internautes, il ne s’agit nullement d’un vote officiel. Il permettent de mesurer, la popularité d’un candidat ou de son parti, sa capacité de mobilisation et la pertinence du candidat, de ses engagements et de son programme. Vous ne pouvez i-voter qu’une seule fois par 24 heures pour le candidat de votre choix (mais rien ne vous empêche de voter une fois chaque jour pour votre candidat ou pour un autre si vous changez d’allégeance). Vous pouvez aussi à partir d’aujourd’hui utiliser le vote blanc pour manifester votre désapprobation de la tenue des élections en Haïti du 28 novembre 2010 ou si vous jugez qu’aucun candidat ne vous intéresse.

Les résultats de cette première semaine (29 août au 4 septembre 2010) mesurent essentiellement la popularité du candidat et sa capacité de mobilisation puisque la campagne électorale n’a pas encore officiellement commencé. En effet, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) rappelle que la diffusion de messages par voie de presse et autres n’est autorisée qu’à partir du 15 octobre et jusqu’au 26 novembre. Il vous faudra donc attendre le 15 octobre pour que la pertinence des candidats, leurs engagements et leurs programmes puissent avoir éventuellement une influence dans vos choix.

Nous procéderons chaque dimanche à la publication des résultats des i-Votes sur le site HaïtiLibre.com avec les tendances par rapport aux scores précédents (à la hausse ou à la baisse). Les i-Votes sont cumulatif du 28 août au 21 novembre 2010 inclusivement, date de publication de nos derniers résultats (une semaine avant l’échéance électorale du 28 novembre 2010).

Rien n’est joué, tout peux changer, il vous reste 11 semaines. Mobilisez-vous et i-Votez pour le candidat de votre choix. Rendez-vous pour les prochains résultats dimanche 12 septembre



Avis aux candidats, partis et regroupements politique :
Nous rappelons aux candidats agrées qu’ils peuvent avoir une page sur notre site (biographie) ainsi qu’une page consacré à leur programme ou engagements. Ces deux pages disposeront de liens dans notre bureau d’i-votes sous la photo de chaque candidat concerné. Cette possibilité est GRATUITE et s’adresse à tous les candidats agréés. Contactez-nous.

Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1080-haiti-elections-modification-du-calendrier-de-campagne-electorale.html

HL/ HaïtiLibre
Reproduction interdite sans autorisation écrite
Tous droits réservés HaïtiLibre.com 2010


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


drj4
Posté le 29/11/2010 07:36:15
je votes pour mikky,car apres Dieu seulement peut apporter un changement reel a haiti.
Je vote pour Micky
Posté le 11/09/2010 13:47:46
J'ai suivi un discours de Michel, il a bien parlé. alors donné lui la chance d'être le président du pays. Qui n'a pas faire d'erreur? Alors pour changer Haïti il faut tout construire : l'état et la justice haitienne qui ne vaut rien.
pierrezd
Posté le 07/09/2010 14:31:37
Une Haiti nouvelle est tout ce qui me tient a cœur. Une Haiti ou le droit de chaque personne commence là ou le droit de l'autre commence. Une Haiti ou les démunis peuvent respecter le bien des autres espérant qu'un jour ils pourront eux ausssi avoir les mêmes opportunités. Ou le secteur privé saura respecter et compenser le labeur des ouvriers et ou les citoyens comprendront que finalement Haiti a besoin des différentes couches sociales pour entamer les pages d'une vraie révolution. Je ne supporterai que le canbdidat pouvant répondre aux problèmes du pays compte tenu de ses différents aspects.
100% ayisyen
Posté le 06/09/2010 22:28:05
Qui de ces candidats a aide le peuple dans les rues de la capitale apres le seisme du 12 janvier 2010? Un pays petri dans la corruption comme Haiti a besoin de quelqu'un qui n'a pas peur de mettre de l'ordre dans le désordre. Ne sachant pas trop de Mr. Jacques Edouard Alexis, je crois qu'il pourrait être à la hauteur de cette tâche. Les corrompus le trouvent inflexible et c'est ce que le pays a besoin
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n