Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : Haïti remporte la 2ème place des 10 plus beaux costumes du défilé des Nations

iciHaïti - Covid-19 : Liste des sites de vaccinations COVID-19


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #497

Haïti - Politique : Le référendum et les élections maintenues jusqu’à présent

Haïti - Économie : Déficit budgétaire de plus de 40 milliards de Gourdes au 3e trimestre

Haïti - FLASH : L’administration Biden a décidé de refouler tous les migrants interceptés au large des côtes américaines


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’ECOSOC se dit encouragé par les progrès réalisés au pays
19/05/2014 10:19:04

Haïti - Politique : L’ECOSOC se dit encouragé par les progrès réalisés au pays
Le Groupe consultatif ad hoc du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) a achevé jeudi dernier, une visite de quatre jours en Haïti afin de recueillir les opinions d'un large éventail d'acteurs sur la situation actuelle du pays et sur l’évolution de l'engagement et du soutien de la communauté internationale.

Le Groupe qui s’est entretenu notamment avec le Président Michel Martelly, le Premier Ministre Laurent Lamothe, les parlementaires et autres hauts fonctionnaires, les représentants de la société civile haïtienne, ainsi que l'Organisation des Nations Unies en Haïti et les partenaires de développement, s’est dit encouragé par les progrès réalisés dans le processus de rétablissement et dans l'augmentation notable de l'activité économique, et prend note des efforts déployés récemment pour organiser des élections cette année. Il est également conscient des défis importants qu’il restent à surmonter sur les plans humanitaire, économique, social, politique et sécuritaire.

Dans ce contexte, le Groupe continuera à suivre de près la situation en Haïti et formulera ses conclusions et recommandations au Conseil économique et social des Nations Unies plus tard cette année.

Membres de la délégation :
Michael Grant (Canada), Jean-François Regis Zinsou (Benin), Christian Barros Melet (Chili), Maria Emma Mejia Vélez (Colombie), Carlos Enrique Garcia Gonzalez (Salvador), Denis Regis (Haïti), Gustavo Meza-Cuadra (Pérou), Juan Manuel Gonzalez de Linares de Palou (Espagne), Iva Camilla loudon (Trinidad and Tobago), Ricardo Alday (Mexique), Carla Rivera (Salvador), Pia Poroli( Argentine), Adrien Pinelli (France), Daniel Guimaraes (Brésil), Fernando Cabeza Rebeco (Chili), Vladimir Mateon Acuna (Colombie), Marc André Dorel (ONU) , John Carabino Hess (Etats-Unis).

En savoir plus sur l’ECOSOC :
Le Conseil Economique et Social (ECOSOC) est l'un des six principaux organes des Nations Unies responsable d'établir des normes et de formuler des recommandations visant à réduire la pauvreté, améliorer la santé et l'éducation, promouvoir le respect des droits de l'homme et protéger l'environnement. Il constitue la structure centrale de coordination des activités économiques et sociales du système des Nations Unies.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n