Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Programme P4000+ : 2,069 nouveaux policiers intégrés à la PNH

iciHaïti - AVIS : Recrutement et formation d’Agents de Sécurité Électorale

iciHaïti - Cultures solidaires : Le Maire de Léogâne en visite à Saint-Denis, en France

iciHaïti - Jacmel : Accord de Partenariat pour la préservation et la valorisation du patrimoine historique

iciHaïti - Coupe des Caraïbes : Les dominicains forcent le report de la demi-finale Haïti vs Jamaïque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Lucien Jura s’exprime sur la conjoncture actuelle (vidéo)

Haïti - Politique : Le BINUH et la FRG font rapport de la situation en Haïti au Conseil de Sécurité

Haïti - FLASH : Le Guatemala envoie de nouvelles troupes en Haïti

Haïti - FLASH : Les 4 militaires salvadoriens du blindé incendié, portés disparus


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : «Simply Help Fondation» fait un don de 17,5 tonnes de riz à Haïti


Haïti - Humanitaire : «Simply Help Fondation» fait un don de 17,5 tonnes de riz à Haïti

Vendredi, l'Ambassadeur de la République de Chine (Taiwan) en Haïti, Tsai-Chiu Hwang a remis au Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Charles Jean-Jacques, un conteneur transportant 17,3 tonnes de riz, un don de la « Simply Help Foundation », une ONG américaine basée à Los Angeles.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la firme taïwanaise qui œuvre en Haïti « Overseas Engineering Construction Company Ltda. S.A. » (OECC), en présence de membres du Cabinet du Ministre et de membres du personnel de l'Ambassade de Taïwan à Port-au-Prince.

« La Simply Help Foundation, a confié à l'Ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti, la mission de faire don, aux populations vulnérables du pays via le Ministère des Affaires Sociales, de cette cargaison de riz » a déclaré l'Ambassadeur Hwang. Mettant l'emphase sur les programmes d'appui et de prise en charge des enfants des rues et d'implantation des restaurants communautaires à travers le pays, le diplomate a rappelé la solidarité ayant marqué l'existence du peuple taïwanais et haïtien depuis 58 ans et exprimé sa gratitude à l’ONG américaine pour son aide au peuple haïtien.

Le Ministre Jean-Jacques, a remercié la « Simply Help Foundation » pour son soutien aux couches les plus défavorisées de la population haïtienne et s’est montré très reconnaissant à l'égard du diplomate taïwanais qui a bien voulu remplir ce rôle, dans ce dossier de don et demandé à l’Ambassadeur de transmettre les remerciements de son Ministère à l'ONG américaine, qui se veut solidaire des actions sociales du Gouvernement.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


t-wes
Posté le 27/07/2014 09:32:09
Nos dirigeants, depuis fort longtemps ont été toujours des pauvres en esprit et même des aveugles sans guide, qui se contentaient de mentir à la Nation au lieu de montrer vraiment aux autres nations ce dont ils étaient capable. Ce n'est pas la main-d’œuvre qui manque, c'est un effort de chef avec le sens de l'ordre le plus sévère qu'ils doivent adopter, via ces homme qui ne font rien dans les rues avec un morceau de toile a la main prétendant être des cireurs de voitures, qu'on les rapatrient dans leurs départements respectifs et qu'ils prennent leurs houes et machettes pour faire d'Haiti ce qu'elle a été il y a des années.
PatrioteH
Posté le 01/06/2014 17:37:38
@Tinor -- je comprends très bien votre réaction. Devant la réalité, il faut parfois faire abstraction de sa fierté. Ce que l'on peut souhaiter c'est qu'Haiti puisse un jour s'auto suffire au point de vue alimentaire. Pour cela, il doit y avoir un grand plan national pour l'agriculture.
Tinor
Posté le 01/06/2014 15:00:25
Nous sommes vraiment un peuple sans dignité, nos dirigeants se comportent comme des petits pauvres, ça me fait mal.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n