Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite

iciHaïti - Cap-Haïtien : Nouvelles mesures sur la gestion des déchets et la circulation automobile

iciHaïti - Coupe du Monde Féminine Brésil 2027 : 2 match amicaux internationaux pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #29

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Liste des Centres de Formation Professionnelle Privés accrédités

Haïti - Élections : Décret électoral profondément modifié, nouvelle crise en perspective

Haïti - Prépa C.M. 2026 : En match amical, Haïti pulvérise la Nouvelle Zélande [4-0]


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora Canada : 8e Édition du «Festival Haïti en fête»
17/06/2014 10:28:50

Haïti - Diaspora Canada : 8e Édition du «Festival Haïti en fête»

Lundi, Royal Galipeau (Député Ottawa–Orléans) a annoncé que le Gouvernement canadien, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine apporte son soutien à hauteur de 11,200 dollars à « Kombite Outaouais », organisateur de la 8ème Édition du « Festival Haïti en fête ». Ces fonds permettront d'aider « Kombite Outaouais » à présenter une diversité de spectacles de musique et de danse, qui mettront en valeur la culture haïtienne, pendant la durée de cette activité, qui se déroulera du 18 au 20 juillet 2014 à l’île Pétrie, sur la rivière des Outaouais (Est d’Ottawa).

Shelly Glover, le Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles a déclaré « Nous sommes ravis de continuer à appuyer le Festival Haïti en fête. L’annonce d’aujourd’hui illustre bien que nous avons à cœur de soutenir les organismes qui contribuent au dynamisme culturel et économique de leurs communautés. »

« En investissant dans le Festival Haïti en fête, le gouvernement du Canada montre son soutien à l’égard de ce rendez-vous, qui fait vivre aux spectateurs une expérience culturelle unique en son genre et stimule l’économie locale en attirant des milliers de personnes dans l’Est de l’Ontario, » a souligné de son côté le Député d’Ottawa-Orléan.

« Le festival continue à survivre grâce aux subventions des différents ordres gouvernementaux, particulièrement le gouvernement fédéral grâce à l’appui financier de Patrimoine canadien. La communauté haïtienne est reconnaissante de cet appui, car il permet de mettre en évidence l’apport culturel de cette communauté dans cette merveilleuse terre d’accueil, » a expliqué Edy Joachim, l’un des créateurs de « Kombite Outaouais ».

Pour plus d’information visitez : www.haitienfete.ca/index.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n