iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation de la route au Carrefour Aéroport International

iciHaïti - CONCACAF : Championnat féminin U-15

iciHaïti - USA : L’ADIH demande l’appui du CPT pour le renouvellement de la loi HOPE

iciHaïti - ONU : Le mandat du BINUH proroger d’un an à l’unanimité

iciHaïti - USA : Restrictions en matière de visas pour les dirigeants d’entreprises de voyage


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora : 18ème édition du Festival Haïti en Folie

Haïti - Diplomatie : Message du Mexique pour les 95 ans des relations diplomatiques avec Haïti

Haïti - Prépa. U-20 Mondial 2025 : Les 3 onze de départ des 3 match amicaux remportés par nos Grenadiers

Haïti - Assassinat du Président Moïse : La Colombie voudrait rapatrier les 18 colombiens emprisonner en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
19/06/2014 12:05:06

Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
Australie-Pays-Bas [2-3] : Une victoire difficile
Les Pays-Bas, pour ce deuxième match, galvanisés par leur écrasante victoire contre l’Espagne (5-1] https://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html étaient convaincu de ne faire qu'une bouchée de la modeste Australie. Toutefois, les Pays-Bas se sont imposés [3-2] dans la douleur face à une coriace et surprenante équipe australienne, très vive et collective en première période.

Arjen Robben ouvre le score pour les Pays-Bas à la 20’ [1-0] d'une frappe croisée du gauche à ras de terre. Un score rapidement égalisé à la 21’ par une superbe frappe de Tim Cahill [1-1]. La seconde période sera malheureusement fatale aux Australiens, malgré le penalty transformé par Jedinak à la 54’ qui donne l'avantage à l’Australie [2-1]. Bousculés par une formation australienne rapide et entreprenante et menés au score, les Pays-Bas réussissent à renverser la situation grâce à un tir d’égalisation de Robin Van à la 58’ [2-2]. Il faudra attendre la 68’ pour que Memphis Depay, d’une frappe du droit lointaine donne le but de la victoire aux Pays-Bas [3-2]. L’Australie inscrit sa deuxième défaite après celle contre le Chili [3-1] https://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html . Avec cette victoire les Pays-Bas (Groupe B) ont fait un grand pas vers leur qualification en 8e de final, éliminant l’Australie.

Espagne-Chili [0-2] : l’Espagne éliminée !
Mercredi, au stade Maracanã la meilleure équipe de la planète depuis 6 ans, Championne du monde a perdu son trône et s’est incliné devant le Chili [2-0]. Éliminée par une équipe devant laquelle elle ne s’était jamais inclinée en 10 confrontation [8 victoire et 2 nul] la « Roja » malgré quelques changements, ne s’est visiblement pas remise mentalement de sa terrible défaite contre les Pays-bas [5-1] https://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html n’a été que l’ombre d’elle même durant ce match.

Les chiliens, fort de leur victoire contre l’Australie [3-1] https://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html scelle le destin de la « Roja » dès la première période en ouvrant le score dès la 20’ grâce à un tir d’Eduardo Vargas dont le ballon s’engouffre dans une cage vide... à la 43’ sur un coup franc d’Alexis Sanchez aux 30 mètres, contré par Castilla et repris par Charles Aranguiz aux 16 m inscrit le but de la victoire [2-0] un score qui restera inchangé en seconde période.

Avec cette victoire les Chiliens sont qualifiés pour les 1/8 de finale. Quant à l’Espagne il ne lui reste à jouer qu’un match contre l’Australie entre deux équipes éliminées, une terrible honte pour la « Roja ».

Cameroun-Croatie : [0-4] : Le Cameroun éliminé !
Mercredi à l'Arena Amazonia de Manaus le Cameroun, vaincu par le Mexique [1-0] https://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html affrontait la Croatie vaincu par le Brésil [1-3] dans le match d’ouverture de ce mondial 2014 https://www.haitilibre.com/article-11363-haiti-coupe-du-monde-2014-le-bresil-remporte-le-match-d-ouverture-contre-la-croatie-[3-1].html

Dans un match à sens unique, la Croatie n'a fait qu'une bouchée du Cameroun (4-0) malgré 10 premières minutes où les Lions très offensif, semblaient prometteur. À la 11’ profitant de sérieuses lacunes en défense, Ivica Olić ouvre le score sur un centre, contre le Cameroun [1-0]. Score inchangé à la mi-temps. Au retour du vestiaire la Croatie semble se promener, bien mené par Perisic et Mandzukic. à la 48’ Ivan Perišić sur une remonté d’une quarantaine de mètres inscrit un tir cadré dans les filets des Lions [2-0]. à la 61’ c’est au tour de Mario Mandžukić, sur un corner tiré par Pranjic d’inscrire d’une puissante tête un 3eme but contre le Cameroun [3-0]. Douze minute plus tard (73’) Mandžukić inscrit un doublé droit au fond des filets [4-0]

La Croatie remporte une large victoire face à des Lions indomptables trop tendres et réduits rapidement à dix après l'expulsion stupide d'Alexandre Song à la 40’.

Horaire des matchs du Jeudi 19 juin : (heure locale d’Haïti)
Colombie - Côte d'ivoire 12:00 (midi)
Uruguay - Angleterre 15:00 (3h00 p.m.)
Japon - Grèce 18:00 (6h00 p.m.)

Le Match à suivre :Uruguay - Angleterre (dernière chance pour l’Angleterre de se qualifier pour les 8e de finale)

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n