iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
23/06/2014 12:03:51

Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
Belgique-Russie [1-0] : Un match soporifique
Dimanche, au stade Maracana de Rio de Janeiro après une première victoire difficile contre l’Algérie [2-1] https://www.haitilibre.com/article-11400-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html les belges ont souffert devant les Russes, qui avaient conclus sur un nul [1-1] devant la Corée du Sud https://www.haitilibre.com/article-11400-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html

Pendant presque 88 minutes, on a bien cru que cette Coupe du monde allait accoucher d'un nouveau 0-0, des deux côtés, aucune équipe ne parvenait à profiter des ouvertures. La Belgique a déçu face à une équipe russe bien organisée défensivement, certains spectateurs dans les tribunes s'offrant une petite sieste, tant le match était ennuyeux.

Comme avec l'Algérie, la Belgique très « empruntés collectivement » a attendu la fin de match pour faire la différence sur un contre d’ Eden Hazard qui sert Divock Origidu qui tir d’un plat du pied droit à la 88’ et propulse le ballon sous la barre du portier russe Akinfeev [1-0]

Avec cette victoire in extremis face, la Belgique se qualifie pour les 8e de finale, rejoignant les Pays-Bas, le Chili, la Colombie, le Costa Rica et l'Argentine.

Corée du Sud-Algérie [2-4] : Un beau spectacle
Métamorphosée après sa défaite contre la Belgique, https://www.haitilibre.com/article-11400-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html la sélection algérienne a assuré le spectacle dimanche soir à Porto Alegre et surclassé la Corée du Sud qui avait fini mardi dernier à l'Arena Pantanal (Cuiaba) dans un nul [1-1] contre la Russie dans un match, indigne d’une coupe du monde https://www.haitilibre.com/article-11400-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html L’Algérie l’emporte [2-4], leur première victoire au mondial depuis 1982 !

En première période, techniques et appliqués, les algériens avec de belles combinaisons ont ouvert le score à la 26’ [1-0] grâce à un tir d’Islam Slimani [0-1]. À la 28’ Rafik Halliche sur une reprise de la tête creuse le score [0-2]. Abdelmoumene Djabou sur un mauvais renvoi de la défense sud-coréenne triple la mise [3-0] à la 38’,d’un plat du pied gauche. Une première période parfaitement maîtrisée pour l'Algérie, où la Corée du Sud n'a adressé aucune frappe.

Au retour des vestiaires, les Coréens se montrent plus agressif et parviennent à réduire le score [3-1] à la 50’ grâce à une grosse frappe de Heung-min Son, qui envoie le ballon entre les jambes du portier algérien (M'Bolhi). 12 minutes plus tard l’Algérie perce la défense Sud-Coréenne et inscrit à la 62’ sont quatrième but [4-1]. Les coréens reviennent au score à la 72’ grâce à un tir de Ja-Cheol Koo [2-4].

L’Algérie est le premier pays du continent africain à inscrire 4 buts dans un match du mondial. Avec 3 points, l’Algérie dans son prochain match contre la Russie aura besoin seulement d’un nul pour se qualifier. Tous les espoirs sont permis.

USA - Portugal [2-2] : Un Portugal décevant
Ecrasé par l'Allemagne lors de son premier match [4-0] https://www.haitilibre.com/article-11392-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html le Portugal a évité de peu lundi à l’Arena Amazonia de Manaus, son élimination immédiate face aux État-Unis, en égalisant in extremis dans le temps additionnel 90’+5 [2-2].

En première période sur un mauvais dégagement de Cameron, le Portugal ouvre le score à la 5’ grâce à un tir en force du droit de Nani (Luís Carlos Almeida da Cunha) [0-1] tout seul au deuxième poteau. Les États-Unis reprennent rapidement le dessus et imposent leur rythme. Une première période agréable et rythmée, où le Portugal n’a pas céder aux assauts américains.

En deuxième période le Portugal, désorganisé par deux joueurs blessés, est progressivement dominés par les américains qui égalisent [1-1] à la 64’ grâce à une frappe magnifique du droit de Jacoby Jones à une vingtaine de mètre, suite à un corner de Zusi mal dégagé, accroissant leur emprise sur les portugais. Les États-Unis creuse le score à la 81' Clint Dempsey [2-1] grâce à un contre de la reprise de Bradley.

Les portugais sont en très mauvaise posture mais réussissent à se sauver de l’élimination immédiate, grâce à une tête de Varela [2-2] dans le temps additionnel 90’+5. Les Portugais tout comme les Ghanéens, avec 1 point, ne sont pas encore éliminés...

Cet ultime but des portugais, oblige les États-Unis, qui tenaient en main leur ticket de qualification, à valider leur qualification en 8e de finale, lors de leur prochain match contre l’Allemagne.

Horaire des matchs du lundi 23 juin : (heure locale d’Haïti)
Pays-Bas - Chili 12:00 (midi)
Australie - Espagne 12:00 (midi)
Cameroun - Brésil 16:00 (4h00 p.m.)
Croatie - Mexique 16:00 (4h00 p.m.)

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n