Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - MCI : Remise d’équipements à 9 bénéficiaires du PIDE

iciHaïti - Paris : Mise à l’honneur d’Haïti à la troisième édition du Mondial du Rhum

iciHaïti - Mondial 2026 : La FIFA a exigé le retrait de l’illustration de la Bataille de Vertières des maillots des Grenadiers

iciHaïti - Environnement : Sensibilisation des jeunes à la préservation des ressources naturelles

iciHaïti - Grenadières : 5ème match sans défaite pour la nouvelle équipe de Pia Sundhage


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #32

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Visite stratégique du P.M. à la base de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Coupe du Monde 2026 : Retour des Grenadiers, en savoir plus…

Haïti - FLASH : Zed Airlines, Annulation des vols, mesures prises par la compagnie pour ses passagers


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Forum du Centre National de l'Information Géo-Spatiale
23/06/2014 12:44:13

Haïti - Technologie : Forum du Centre National de l'Information Géo-Spatiale

Du 23 au 26 juin se tiendra à l'hôtel Karibe le Forum du Centre National de l'Information Géo-Spatiale (CNIGS), ce Forum marque la fin du Programme d'Informations Territoriales pour le Développement Durable (PITDD) (entamé depuis 2006) co-financé par le Gouvernement haïtien et l'Union Européenne. Il a pour but de vulgariser les résultats du PITDD et portera sur les façons dont les technologies géo-spatiales peuvent étendre notre capacité à exploiter intelligemment les données spatiales et donner à nos dirigeants un avantage concurrentiel à l'ère du « Smart », pour pouvoir surmonter la complexité des défis auxquels le pays est confronté.

Tournant autour du thème « Haïti Géo-Gouvernance : Maîtriser notre espace, maîtriser le futur », le Forum se penchera sur les différents systèmes innovants et d'intégration, soutenus par les technologies géo spatiales permettant une utilisation plus efficace des ressources, un développement plus organisé des infrastructures.

Avec les avancées technologiques, le monde est en train de devenir « intelligemment interconnecté ». Ces interconnexions apportent de nombreuses et nouvelles possibilités pour le monde, pour toutes les entreprises, les institutions et les particuliers. Dirigeants avant-gardistes dans les affaires, les gouvernements et les sociétés civiles du monde entier saisissent le potentiel de ces systèmes, pour atteindre la croissance économique, l'efficacité à court terme, le développement durable et le progrès social.

La cérémonie d'ouverture sera présidée par Marie Carmelle Rose-Anne Auguste, Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre, Chargée des droits de l'homme et de la Lutte Contre la Pauvreté Extrême. Divers personnalité interviendront lors de ce forum entre autres : Laurent Lamothe, Premier Ministre et Ministre de la Planification, Boby Emmanuel Piard, Directeur Général du CNIGS, Thomas Jacques, le Ministre de l'Agriculture, Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux Publics, Jean Edner Nelwon, Ambassadeur de la délégation de l'Union Européenne.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n