iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Un grand projet pour les arts en Haïti
23/06/2014 13:44:44

Haïti - Culture : Un grand projet pour les arts en Haïti
« Enigma Performing Arts and Convention Center of Haiti » (EPAC-Haiti) et Monster®, le leader mondial de la haute performance audio personnel, se sont associés à l'initiative de collecte de fonds « Headphones for Haiti » pour construire EPAC-Haïti, une salle de concert de 3,000 places et un Centre des conventions conçu par Kevin Roche, l'architecte du Metropolitan Museum et lauréat du « ritzker Award ».

L'EPAC comprendra également une école pour les arts du spectacle, des ateliers d'art, des studios de danse, musée, galerie, un théâtre de 500 places, un marché des artisans...

Monster® a donné 100 casques «Inspiration™» qui ont été peint à la main par des maîtres de la peinture haïtienne, pour créer des pièces uniques d'art, dont : Frantz Zephirin, St Jean Saint Juste, Richard Barbot, Mario Benjamin, Patricia Brintle, Joseph Eddy Pierre, Yael Talleyrand, Pascal Merisier alias "Pasko", Levoy exil, Harold Dessalines, Pascale Monnin, Philippe Dodard et Patrick Ganthier alias "Killy".

Mercredi 25 Juin 2014, à la « Openhouse Gallery » (201 Mulberry St. between Kenmare and Spring) de 18h00 à 21h00, 10 casques peints à la main avec des toiles d'accompagnement, seront mit au enchère (ouverture des enchère approximativement 10,000 dollars).

Les 90 autres casques seront mis aux enchères à partir du 23 Juin au 2 Juillet 2014, sur Ebay : givingworks.ebay.com/headphones-for-haiti/ (mise à prix 500 dollars)





En savoir plus :
EPAC Haïti fondée par les haïtiano-américains Youdy Sanon (l’entrepreneur) et Kishner Deprinvill (photographe et cinéaste), prévoit être la voix et une plateforme pour la communauté des jeunes et artiste d'Haïti, EPAC Haïti sera un centre culturel et une destination de divertissement pour la population et le secteur du tourisme. Avec cette initiative, l'APEC va promouvoir le développement économique en créant des emplois et en fournissant le plus haut calibre d'éducation artistique dans les Caraïbes. EPAC Haïti, sera initialement lancé comme un programme social de développement des arts de la scène en Haïti et développera ville par ville des programmes d'art pour les jeunes talents haïtiens.

Youdy Sanon est un penseur critique haïtien qui aborde chaque expérience des affaires avec un œil détaillé. L'amour et l'appréciation de la culture des arts haïtiens de M. Sanon le conduisent à conceptualiser Enigma Performing Arts Center. M. Sanon est actuellement chef de la direction de Enigma Performing Arts Center. À ce titre, il est responsable de toutes les affaires, les investissements et la gestion du développement de l'APEC Haïti. Son objectif est de transcender Haïti à travers sa riche culture de l'art.

Kishner Deprinvil est un cinéaste d'origine haïtien et photographe. Deprinvil est actuellement Chief Creative Officer pour EPAC. Dans ce rôle, Deprinvil est responsable de toutes les relations artistiques et créatives ainsi que le développement de l'APEC. Né et élevé à Port-au-Prince, Haïti; il a immigré aux Etats-Unis en 2000. Sa prévoyance créatrice et connaissances lui ont permis de s'associer à cette noble entreprise, et augmenter l'estime de l'art haïtien à travers EPAC HAÏTI.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


PatrioteH
Posté le 23/06/2014 15:46:30
Très beau concept! Attendons de voir la réalisation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n