Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
26/06/2014 13:31:44

Haïti - Tourisme : Ça bouge partout !
Le Bassin Yakouba, une merveille encore inexploitée :
Dimanche Mme Dieudonne Etienne Luma, la Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) a visite le Bassin Yakouba, un très beau site touristique encore exploité, situé dans la commune de Plaisance au Nord d’Haïti. C’est la première visite officielle d’une délégation du Ministère du Tourisme sur ce site. Devant les habitants de la zone, Mme Luma a promis l’aide du MTIC pour faire développer le site et faciliter l’accès aux touristes nationaux et internationaux.

Taxis touristiques, importante réunion :
Samedi dernier, le MTIC, de concert avec des représentants de la Banque Nationale de Crédit (BNC), a organisé une importante réunion avec 4 Association de chauffeurs de taxi de l’aéroport du Cap-Haïtien sur le processus d’acquisition de nouvelles voitures en vue d’améliorer le transport touristique dans la Destination Nord. Des représentants de l’Organisation de Gestion de la Destination (OGD) et le Président de l’Association Touristique Nord (ATH-Nord), ont participé également à cette rencontre afin de finaliser la procédure d’acquisition des taxis.

La BID explore la destination Sud :
Lundi, une délégation de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) était en visite dans le Sud pour étudier les potentialités touristiques de la destination. Mme Karine Condé, la Directrice Départementale Sud du MTIC, a rencontré les spécialistes de la BID et fait état des différents projets touristique envisagés par le Ministère au niveau du département : Signalisation du circuit touristique, le boulevard de la mer, le projet touristique des Côtes de fer et de la Côte Sud, une gare routière moderne etc... L’Objectif de cette mission était de définir les prochains investissements de la BID dans le secteur touristique en particulier la destination Sud. Ce fut également l’occasion pour la délégation de la BID, de visiter l’institut de Formation Hôtelière et Touristique(IFORHT).

La Ministre du Tourisme en Colombie :
Mercredi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et des Industrie Créative a participé à Carthagène (Colombie), à la 57e rencontre de la commission de l’Organisation Mondiale du Tourisme pour les Amériques. Les discussions ont porté entre autres sur : des lois régissant le secteur touristique, des stratégies d’amélioration de l’inter-connectivité entre l’Europe et l’Amérique du Sud et des facilitations de voyage. La Ministre Villedrouin, a insisté, dans son intervention, sur l’image d’Haïti à l’extérieur et sur la politique de positionnement d’Haïti comme destination touristique. Au cours de cette rencontre, Haïti a été élu à l’unanimité pays d’accueil de la 58e réunion de la Commission de l’Organisation Mondiale du Tourisme pour les Amériques en 2015.

Une cinquantaine de candidates pour Miss Haïti 2014 :
La première phase du concours Miss Haïti 2014 a pris fin samedi 21 juin avec le dépôt d’une cinquantaine candidatures « [...] devant ce résultat, nous ne pouvons qu'être satisfaits des retombées de nos efforts de communication. Les directions départementales ont fait leur travail, et la presse nous a soutenue » a expliqué Carine Beauvoir, membre du cabinet de la Ministre du MTIC. Dans les jours à venir, deux candidates par département seront retenues et suivront un entrainement de 7 semaines à Port-au-Prince afin de se préparer à participer à la grande finale du 6 septembre. Rappelons que le Comité d'organisation de Miss Haïti 2014, a reçu le support du MTIC pour donner à l'événement une envergure nationale. La Miss et ses dauphines, auront quant à elles pour mission, d'incarner une facette de la beauté d’Haïti au-delà des frontières.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n