Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections

iciHaïti - Sécurité : Le Sri Lanka va déployer en Haïti 1,132 hommes dont 900 militaires

iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny


+ de nouvelles


Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes

Haïti - Cap Haïtien : Sunrise Airways lance ses vols directs vers Punta Cana et Santiago en République Dominicaine

Haïti - Justice : Consternations et réactions sur la décision de la Cour Suprême sur le TPS

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Mondial en bref...
02/07/2014 12:21:59

Haïti - Sports : Mondial en bref...

Mardi 1er juillet

Argentine - Suisse [1-0] : Argentine qualifiée

À l’Arena Corinthians, l'Argentine a dû attendre la prolongation face à une formation Suisse solide en défense et explosive en attaque pour se qualifier « in extremis » pour les 1/4 de finale.

Les argentins se sont fait bousculer dans une première période parfaitement maîtrisée par les Suisse malgré leur faible possession du ballon (39%). Toutefois après la pause, les argentins beaucoup plus dominateurs et entreprenants ont inversé la situation tout en se heurtant à une solide défense des helvètes. Les Suisses se sont repris dans une période de prolongations au suspense insoutenable, avant de s’incliner à la 118’ sur un tir de A. Di Maria du plat du pied gauche, qui ouvre le score [1-0] et propulse les Argentins en 1/4 de finale.

La valeureuse formation Suisse quitte ce mondial la tête haute

Belgique - USA [2-1] : Belgique qualifiée

À Salvador, la Belgique dominatrice dans cette rencontre, à fait trembler les américains, mais s’est longtemps heurtée à une excellente défense. Incapables de se départager, malgré les multiples tentatives les deux équipes ont dû en passer par la prolongation ou la Belgique s’est finalement imposer contre les États-Unis [2-1] et s'est qualifié pour les 1/4 de finale.

Annoncé comme le match le plus ouvert, ce duel d'outsiders a offert beaucoup de spectacle, surtout de la part de la formation Belge (31 tirs dont 11 cadrés), seuls les buts ont manqué durant le temps réglementaire... Les Belges ont exercé une pression constante sur les américains sans parvenir à franchir leur défense très compacte

Si la première période a été assez débridée et ouverte, se résumant à des attaques-défenses entre les deux équipes, la seconde période a clairement été à l’avantage des belges qui, malgré leurs nombreux tirs, centres et corners, n’ont pas réussi à trouver la faille avant la 93’ ou la Belgique a ouvert le score [1-0] grâce à un tir croisé du droit de De Bruyne. À la 105’ les diables rouges belge creusent le score [2-0] grâce a une frappe de Romelu Lukaku. Deux minutes plus tard à la 107’ J.Green réduit le score [2-1] suite à une reprise à la volée du pied droit, mais il est trop tard pour les américain pour éviter l’élimination. La Belgique se qualifie face à équipe américaine valeureuse, collective mais parfois inconstante.

Horaire des matchs :

Aucun match programmés mercredi et jeudi

Calendrier des 1/4 de finale :

Vendredi 4 juillet

France-Allemagne à midi

Brésil-Colombie à 16:00 (4h00 p.m.)

Samedi 5 juillet

Argentine-Belgique 5 juillet à midi

Costa Rica-Pays-Bas à 16h00 (4h00 p.m.)

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n