Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs

iciHaïti - Belle-Anse : Centre Communal de Pêche Maritime doté d’une chambre froide solaire

iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Nouveau répit pour les haïtiens sous TPS aux USA

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 dans le Nord-Ouest

Haïti - Politique : Tournée du Ministre de l’Environnement dans le Sud-Est (vidéo)

Haïti - Technologie : Vers une révolution énergétique en milieu rural


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Graduation de la 3ème Promotion en épidémiologie
11/07/2014 11:25:24

Haïti - Santé : Graduation de la 3ème Promotion en épidémiologie

Mercredi à l'Hôtel Oasis, la Première Dame de la République, Sophia Martelly, a participé à la cérémonie de graduation de la 3ème promotion 2013-2014, du Programme de Formation en Epidémiologie de Terrain (PFET), dont elle est la marraine.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Dr. Rudy Hériveaux, Ministre de la Communication et également parrain de la promotion, du Dr. Georges Dubuche, Directeur Général du Ministère de la Santé et de la Population (MSPP), du Dr. Victor Caceres, Représentant de « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC) de quelques cadres du MSPP, de parents et amis des récipiendaires.

Le Dr. Martial Benèche, Président de la promotion, a remercié la Direction d'Epidémiologie, des Laboratoires et de la Recherche (DELR), pour la gestion de ce programme supporté par le CDC Atlanta, tout en promettant, au nom de ses collègues, de se mettre au service du pays. Il a dit souhaiter que sa promotion intègre correctement le secteur, afin de mettre leur savoir au service du pays.

La Première Dame a félicité les 15 nouveaux gradués, spécialistes en épidémiologie (dont 40% de femmes), pour leur choix, tout en leur rappelant combien est difficile le travail qui les attend. Mme Martelly en a profité pour exhorter ses filleuls à être des humanistes, des gens qui aspirent à une meilleure vie pour le genre humain et qui ont conscience de leur mission de changer leur environnement soulignant « La reconnaissance de l'épidémiologie comme champ d'étude est plutôt récente, et pourtant c'est un des piliers de la santé publique et de la médecine moderne. Et si elle occupe une place privilégiée dans ce domaine, ce n'est pas seulement en raison de son importance scientifique, mais surtout à cause de son utilité publique. »

Notez que ce programme, qui en est à sa 3ème Promotion, est supporté par le CDC Atlanta et a été mis en place en 2010, après le séisme. La lauréate de cette 3ème Promotion est le Dr. Célestin.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n