Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Bilan mensuel de la DCPJ
11/07/2014 12:11:46

Haïti - Sécurité : Bilan mensuel de la DCPJ

Jeudi, Gary Desrosiers le Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté le bilan des opérations de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) entre le 10 juin et le 7 juillet 2014.

Il a ainsi révélé que durant cette période, ont été saisi entre autres, 219,4 kilos de marijuana, 7 armes à feu, des munitions, 1 gilet par balle, 4 véhicules, 1 motocyclette et 2 bateaux en provenance de la Jamaïque. Durant ces diverses opérations, la Police à procédé à l’arrestation de 30 individus dont plusieurs criminels recherchés, incluant deux suspects, qui seraient impliqués dans l’enlèvement de Stéphanie Louise Rocourt Smith le 5 juillet dernier et libérée le 7 juillet (sans versement de rançon, lors d’une opération de la DCPJ). Il s’agit de Mario Noël un individu déporté des États-Unis et de Lynius Moïse un bandit notoire bien connu des services policiers.

Par ailleurs, Gary Desrosiers a présenté ses sympathies aux familles des quatre jeunes hommes âgés entre 20 et 26 ans (James Maxi, Jules Mackenson, Ti Pouchon, Geraldo) assassinés par balles près de chez eux, mercredi soir aux environs de 22 heures à Carrefour (Mon Repos 38), par un ou plusieurs individus qui circulaient à bord d’une Nissan Patrol de couleur grise selon les premiers témoignages. Il a annoncé qu’une enquête était ouverte en vue d’identifier le ou les auteurs de ces crimes.

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n