iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Lancement officiel du Plan Spécial de Cité Soleil
20/07/2014 12:07:57

Haïti - Politique : Lancement officiel du Plan Spécial de Cité Soleil
Jeudi, Charles Jean Jacques, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Coordonnateur du Plan Spécial de Cité Soleil, désigné par le Premier Ministre Laurent Lamothe, a procédé en collaboration avec la Mairie de la Commune, au lancement du Plan Spécial de Cité Soleil. Dans son intervention de circonstance, le Ministre Jacques a déclaré « Le Plan Spécial de Cité Soleil est une initiative de l'Administration Martelly-Lamothe en vue d'implémenter une série de projets dans la commune de Cité Soleil afin d'apporter un soulagement immédiat aux populations vulnérables tout en jetant les bases pour un développement durable »

Ce lancement a été l’occasion pour le Ministre de faire le point différents travaux financés par l'Administration Martelly-Lamothe à travers la commune de Cité Soleil, entre autres : la création de 11 restaurants communautaires offrant 5,500 plats par jour et la création de 99 emplois directs (pour le fonctionnement ces 11 restaurants) et l'aménagement de la Place Place Fierté dotée de lampadaires solaires.

Les 23 projets ciblés dans le cadre de ce Plan Spécial, dotés d’un budget total de 5 millions de dollars américains, répondent aux priorités identifiées par la population. Leur faisabilité immédiate, leur impact direct sur les populations nécessiteuses et leur complémentarité avec d'autres actions en cours, constituant les critères de sélection. Citons entre autres : le Projet de renforcement de la productivité des exploitations bananières, les travaux sur les berges de la rivière Grise, le renforcement des capacités des éleveurs de bovins https://www.haitilibre.com/article-11608-haiti-agriculture-plan-special-agricole-a-cite-soleil.html , le projet « Kay Boule », le Projet « Cité Soleil klere »...

Le Plan Spécial de Cité Soleil s'achèvera d'ici la fin de cette année. Sa mise en œuvre nécessitera la collaboration : du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), du Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du développement Rural (MARNDR), du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC) et de l'Unité de Construction de Logements et de bâtiments Publics (UCLBP).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n