Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Renforcement des partenariats PNH/PNUD

iciHaïti - Social : Deux nouveaux produits de l’ONA

iciHaïti - Politique : Installation de la Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales

iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux


+ de nouvelles


Haïti - Justice : Vers l’application des nouveaux codes pénal et de procédure pénal

Haïti - Politique : Le P.M. a convoqué l’intégralité des membres du Gouvernement sur l’efficacité et la discipline républicaine

Haïti - FLASH : Sursis pour 350,000 haïtiens bénéficiaires du TPS, malgré les pressions de Trump

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Mission conduite par Lionel Jospin dimanche en Haïti
11/09/2010 10:15:43

Haïti - Reconstruction : Mission conduite par Lionel Jospin dimanche en Haïti

Une mission conduite par l’ex-premier ministre français et responsable socialiste Lionel Jospin est attendu demain à Port-au-Prince. Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Leadership Global pour la Reconstruction d’Haïti » mis en œuvre par le Club de Madrid, une organisation indépendante dédiée au renforcement du leadership et des valeurs démocratiques dans le monde entier en s’appuyant sur l’expérience et les ressources de ses membres, plus de 70 anciens chefs d’État et financé par la Commission Européenne.

La mission entend apporter son assistance aux dirigeants haïtiens pour une meilleure réflexion sur leur rôle dans la reconstruction, le rétablissement du pays et la reprise du processus sur la réforme institutionnelle interrompu par le séisme dévastateur feront l’essentiel du projet de cette deuxième mission.

La mission prévoit rencontrer le président René Préval, le Premier ministre, Jean Max Bellerive, les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et certains des candidats à l'élection présidentielle de novembre prochain pour une réflexion sur les processus et les moyens pour garantir sur le fond et dans la forme des élections libres, justes et démocratiques.

La mission espère également rencontrer pendant son séjour, le chef de la mission conjointe électorale de l'Organisation des États américains (OEA) et Colin Granderson de la CARICOM ainsi que des dirigeants de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d'Haïti (Minustah).

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n