iciHaïti - Géophysique : Éric Calais distingué par la France, mentor de nombreux haïtiens

iciHaïti - «Street art» : Dialogue Culturel Binational, au Cap-Haïtien et à Santo-Domingo

iciHaïti - FLASH : Invitation sur internet à la cérémonie d’hommage posthume à la mémoire de l’Agr. Fritz Michel

iciHaïti - Suisse : Don de 3 tonnes de matériels à la DINEPA pour la production de produits chlorés

iciHaïti - Éducation : Le nombre d’écoles fonctionnant a augmenté de 21,15% en 48h


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #49

Haïti - Dajabón : La frontière avec Haïti fermée pour un sixième jour

Haïti - Éducation : Le Ministère et ses partenaires mobilisés pour un retour à l’école

Haïti - FLASH : Le Directeur de l’Académie de police «exécuté»


+ de nouvelles



Haïti - i-Votes : Résultats deuxième semaine
12/09/2010 10:04:19

Haïti - i-Votes : Résultats deuxième semaine
Beaucoup de changements dans le classement depuis les résultats de la première semaine, le trio de tête reste inchangé mais le classement change. L’industriel Charles Henry Baker (né le 3 juin 1955) candidat sous la bannière « Respè » (Regwoupman sitwayen pou espwa) passe cette semaine en tête et gagne 2 positions, Le chanteur Michel Joseph Martelly (né le 12 février 1961) candidat sous la bannière « Repons peyizan » perd une position et se retrouve en seconde place, la professeure Mirlande Hyppolite Manigat (née le 3 novembre 1940) candidate sous la bannière « Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes» (RDNP) perd elle aussi une position et prend la troisième place du classement.

Notons que la semaine passée l’écart entre la première et la troisième place était de 10.41%, cette semaine cet écart n’est plus que de 4,42 % et l’écart séparant chaque candidat de tête tournent autour de seulement 2%. D’une façon général les candidats commencent à mobiliser leurs militants et partisans sur le net et la lutte s’annonce chaude. La plus grande progression a été enregistré par le notaire Jean Henry Céant (né le 27 septembre 1956) candidat sous la bannière « Renmen Ayiti » qui gagne 5 positions.

Notez que 6,54% des internautes ont utilisé le vote blanc, soit pour manifester leurs désaccords sur ces élections soit qu’aucun des candidats ne leur convient. Rien n’est joué, il reste 10 semaines et l’avenir pourrait réserver bien des surprises. Mobilisez-vous et i-Votez pour le candidat de votre choix. Rendez-vous pour les prochains résultats dimanche 19 septembre

Pour i-voter : https://www.haitilibre.com/i-vote.php



Rappelons que le bureau de i-Vote d’HaitiLibre.com vous permet de i-voter pour le candidat de votre choix. Les i-Votes enregistrent la tendance des internautes, il ne s’agit nullement d’un vote officiel. Ils permettent de mesurer, la popularité d’un candidat ou de son parti, sa capacité de mobilisation et la pertinence du candidat, de ses engagements et de son programme. Vous ne pouvez i-voter qu’une fois par 24 heures pour le candidat de votre choix (mais rien ne vous empêche de voter une fois chaque jour pour votre candidat ou pour un autre si vous changez d’allégeance).

Les résultats de cette deuxième semaine (5 au 11 septembre 2010) mesurent essentiellement la popularité du candidat et sa capacité de mobilisation puisque les candidats, en fonction du calendrier électoral, ne pourront commencer à s’exprimer publiquement dans les médias qu’à compter du 15 octobre et jusqu’au 26 novembre. Il vous faudra donc attendre les premières déclarations des candidats, pour en savoir un peu plus, espérons le, sur leurs engagements et leurs programmes et vous faire une opinion sur la pertinence de de ces candidats.

Nous procédons chaque dimanche à la publication des résultats des i-Votes sur le site HaitiLibre.com. Les i-Votes sont cumulatif du 28 août au 21 novembre 2010 inclusivement, date de publication de nos derniers résultats (une semaine avant l’échéance électorale du 28 novembre 2010).

Pour i-voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1118-haiti-i-votes-resultats-premiere-semaine.html

HL/ HaïtiLibre
Reproduction interdite sans autorisation écrite
Tous droits réservés HaïtiLibre.com 2010


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Manno
Posté le 18/09/2010 19:30:23
J'ai 3 candidats qui m'intéressent, dès que l'un d entre eux sera élu Haiti aura une chance, je parle de: Michel Martelly, Mme Manigat et Charles Henry Baker
Marie
Posté le 17/09/2010 20:43:18
Vote Jude Celestin s'est élire René Préval pour un troisième mandat. Jude Celestin est le fils ou beau fils de René Préval. Comme vous le savez René Préval est un Président nul. Il est tant d'arrêter la politique de la médiocrité dans le pays. Soyez virgilant, ce malin est prêt à tout faire pour le mettre Président.
julia
Posté le 17/09/2010 14:05:59
Leslie Voltaire est le seul candidat on peut dire qui a un plan pour le pays. Je pense qu'il est l'homme que le pays a besoin parce qu'il est un homme de parole. Il a toujours montré un grand respect envers du peuple haitien.
schilo
Posté le 17/09/2010 13:30:28
Baker et Mme Manigat ont leur chance pour un second tour, s'il y en aura; mais j'en doute fort car le choix du moment est celui de Me. Leon Jeune, car issu avec son intégrité du système politique gangréné e à la face de Janus depuis ces dizaines d'années (caracterisé par la singularité dans nos annales politiques d'être le maillon fort du pouvoir et de l'opposition...), et il devra compter d'un simple brin de lucidité des jeunes et bien pensants de notre chère quiqueya, pour enfin le triomphe de la démocratie, de la justice et du décollage économique.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n