|
|
|

Haïti - Reconstruction : Une délégation chinoise parle de projets d’envergures avec le Président Martelly 02/08/2014 10:02:41
Vendredi au Palais National, le Président Michel Martelly, a tenu une séance de travail, avec une délégation de la Compagnie « China Automation Control System Corporation » (CACS) conduite par le Vice-président de la compagnie, Zhang Sihong qui était accompagné d'ingénieurs de la « China Airport Construction Group Corporation » (CACC), une société chinoise spécialisée dans la construction d'infrastructures aéroportuaires.
La réalisation de certains projets d'envergure du Gouvernement Martelly-Lamothe ont été au centre des discussions dont entre autres :
- La réhabilitation des routes d'accès à l'aéroport Toussaint Louverture ;
- L'autoroute internationale Malpasse/Croix-des-Bouquets/Tabarre ;
- Le barrage des Trois Rivières ;
- La route départementale Port-au-Prince/Port-de-Paix ;
- Le projet touristique de Côtes-de-Fer.
Par ailleurs au cours de cette rencontre, où d’autres points ont été abordés, M. Zhang Sihong, a confirmé, l'intérêt de la CACS, de reconstruire l'aéroport de Port-au-Prince et de financer les travaux. Rappelons qu’une première manifestation d'intérêt avait déjà été exprimée sur ce projet en novembre 2013.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|