iciHaïti - Sécurité : Arrestation d’une concubine de «Luckson», Chef du gang de Savien

iciHaïti - Racketteurs : Digicel et MonCash condamnent et mettent en garde

iciHaïti - Football : Camp de base des Grenadières en Australie

iciHaïti - Social : Journée Internationale contre la Racisme, message de Lesly Condé

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un violeur en série sur mineurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #133

Haïti - Social : Un nouveau projet d'eau et d'assainissement de 80 millions de dollars bientôt lancé en Haïti

Haïti - Appel à Candidature : 10ème Édition du «Prix théâtre RFI 2023»

Haïti - Justice : L’ULCC à la 39e réunion du Comité d'experts contre la corruption


+ de nouvelles



Haïti - Santé : «Ayiti Air Anbilans» un tournant en Haïti
21/08/2014 11:18:50

Haïti - Santé : «Ayiti Air Anbilans» un tournant en Haïti
Après la visite de la Première Dame Sophia Martelly en juin dernier https://www.haitilibre.com/article-11196-haiti-sante-sophia-martelly-visite-ayiti-air-anbilans-et-l-hopital-bernard-mevs.html le Président Martelly rendra une visite officielle aux services d’« Ayiti Air Anbilans » (AAA), un organisme à but non lucratif, qui offre le premier service d’hélicoptère médical d’urgence du pays.

Les situations d'urgence ne manquent pas en Haïti, pourtant, les services de secours ne sont pas équipés, ni pour faire face aux défis géographiques, ni pour répondre rapidement aux urgences, alors que nombre de patients auraient pu être sauvés s'ils avaient atteint les services d’urgences à temps. Les hélicoptères d « Ayiti Air Anbilans » apportent une véritable solution aux risques liés à la lenteur et aux mauvaises conditions de transport. Les hélicoptères, équipés avec du matériel moderne de soins intensifs et de chirurgie, permettent à équipe médicale de stabiliser des patients gravement malades ou blessés durant leur transport vers l'un des 15 centres de soins affiliés. Notez que ce transport est offert indépendamment de la capacité de payer des patients.



Si la multiplication et l'ouverture d'infrastructures de santé de meilleur calibre tels que dispensaires et centres de santé à travers le pays, ainsi que la construction de structures sanitaires plus importantes, tels que l’hôpital de l’OFATMA aux Cayes, l’hôpital départemental de l’Artibonite aux Gonaïves ou encore l’Hôpital Simbi Continental à Port-au-Prince permettent à une plus grande partie de la population d’avoir accès aux soins de santé, il n’en demeure pas moins vrai que la lenteur d’accès aux différents services, en particulier aux urgences, est une problématique à laquelle répond « Ayiti Air Anbilans ».



Rappelons qu’ « Ayiti Air Anbilans » est le résultat d’une entente annoncé en janvier dernier avec « Air Methods Corporation » (AMC), le leader mondial dans le transport aérien médical https://www.haitilibre.com/article-10226-haiti-sante-service-ambulancier-aerien-en-haiti.html Selon cet accord de services hospitaliers, AMC fournira deux hélicoptères Bell 407 (primaire et back-up) et emploiera trois pilotes et deux mécaniciens. « Ayiti Air Anbilans » emploiera l'équipe clinique et fournira la direction médicale. « Ayiti Air Anbilans » a reçu son premier hélicoptère en mars 2014 et après avoir été autorisé à opérer en Haïti, a sauvé sa premier vie en juin 2014.



Pour en savoir plus sur « Ayiti Air Anbilans » et apporter votre généreuse contribution visiter : www.haitiairambulance.org/

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11196-haiti-sante-sophia-martelly-visite-ayiti-air-anbilans-et-l-hopital-bernard-mevs.html
https://www.haitilibre.com/article-10226-haiti-sante-service-ambulancier-aerien-en-haiti.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jacmel
Posté le 22/08/2014 10:55:14
Ceux qui croient que ce service sera disponible au peuple doivent continuer à croire au père Noel.
luzverde16
Posté le 22/08/2014 08:23:01
Bravo !
Frendy
Posté le 21/08/2014 20:10:56
Très bonne initiative! Je leur souhaite du courage dans leur démarche et une pérénnité
vick
Posté le 21/08/2014 15:16:26
bravo pour ce projet mais j'éspère que ce qui a été dis dans le reportage est une réalité et que ce service n'est pas réservé seulement aux riches nous avons des exemples bien concret dans le passé a propos d'autres équipements destinés aux services de la population tels que les camions poubelles et autres pour les travaux publiques il y a que les riches et autres amis des pouvoirs en place, qui en profitent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n