iciHaïti - Politique : Fin de mission de la Cheffe du BINUH (vidéo discours du PM et de Mme La Lime)

iciHaïti - Canada : Mentorat et formation des femmes sur la transformation des produits agricoles

iciHaïti - Football : Jour «J» match retour Haïti vs Montserrat

iciHaïti - Choléra : Remobilisation des Équipes Mobiles d'Intervention Rapide

iciHaïti - Santé : Un équipement de séquençage génomique installé en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : 15e anniversaire de l’Inspection Générale des Finances (Vidéo du P.M)

Haïti - Diaspora : Un couple américain d’origine haïienne enlevé dans un bus à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Crise en Haïti, Trudeau promet de l’argent et Biden change d'orientation

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Arrestation du chef de gang Pierre Gascov, alias Bobo
15/09/2010 12:41:44

Haïti - Insécurité : Arrestation du chef de gang Pierre Gascov, alias Bobo
Une importante opération policière a été menée dans la soirée du 13 septembre, a permit l’arrestation à Cité Soleil du dangereux chef de gang Pierre Gascov, alias Bobo âgé de 32 ans. Il a été appréhendé alors qu'il se trouvait dans la résidence de sa concubine.

La bande à Bobo sévissait depuis plusieurs semaines dans les zones de Pèlerin jusqu'à Kenscoff et était activement recherché. Bobo avait été arrêté et condamné le 18 juin 2009 et s’était évadé le 12 janvier en profitant du séisme.

Rosemond Aristide, responsable de la police de Cité Soleil s'est félicité de cet important coup de filet. Cette arrestation survient à peine 1 mois après que 3 membres de la bande à Bobo ont été appréhendés à la frontière de la République dominicaine. La bande à Bobo est soupçonnée de plusieurs crimes et enlèvements enregistrés ces dernières semaines dans les hauteurs de Pétion Ville.

Frantz Lerebours, porte-parole de la Police Nationale Haïtienne (PNH) à précisé que Pierre Gascov, faisait l’objet d’une filature. Pierre Gascov est soupçonnée d’avoir entre autres forfaits, d’avoir organisé une tentative de kidnapping à Thomassin au début du mois qui avait fait 1 mort et 1 blessé, et d’assassinat, le mois dernier à Pèlerin, d’un fonctionnaire d’origine haïtienne de l’administration américaine du ministère de l’intérieur (Homeland Security) Ronald Chéry. qui avait tenté d’empêcher l’enlèvement d’une adolescente de sa famille, Nadège Charlot.

Selon un responsable de la police, Bobo aurait nié toute implication dans les derniers actes qui lui sont reprochés. Quant à savoir si les habitants des hauteurs de Pétion ville vont enfin pouvoir vivre en toute sécurité, rien n’est moins sûr. Pierre Gascov, aurait déclaré à la police que la bande sera maintenant dirigée par son numéro 2 connu sous le nom de Ti Zo.

Réagissant aux critiques portées contre le nombre réduit d’évadés appréhendés depuis le séisme, le porte-parole de la PNH affirme qu’environ un millier des 4,000 détenus évadés ont été repris. Soit 25% de la population carcérale en cavale depuis le séisme. Une affirmation différente des chiffres qui figurent dans le dernier rapport de la Minustah, présenté, le 1er septembre, au Conseil de Sécurité des Nations Unies qui indique qu’au 11 août dernier 629 évadés avaient été arrêté en Haïti sur un total de 5,409 (soit près de 12 %) très loin des 25 % rassurant que l’on voudrait bien nous faire croire.

En dépit des succès enregistrés ces dernières semaines par la PNH et les forces de soutien de la Minustah les actes criminels continuent d’être commis régulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1124-haiti-insecurite-attaque-d-une-residence-a-thomassin-1-blesse-1-mort.html
tp://www.haitilibre.com/article-1092-haiti-insecurite-8-nouveaux-kidnappings-en-7-jours.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n