iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Qui est Leslie Voltaire?
15/09/2010 14:28:11

Haïti - Élections : Qui est Leslie Voltaire?
Au cours de la campagne électorale, HaïtiLibre publiera des textes, portraits ou des biographies sur chaque participant à la course présidentielle afin que les électeurs et électrices puissent mieux connaître ceux et celles qui briguent la présidence d’Haïti.[les textes reproduits sont ceux fournis par les candidats, les partis ou figurant sur leur site officiel et non des textes écrit par HaïtiLibre].

Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir le candidat Leslie Voltaire (Plateforme Ansanm Nou Fo)







Leslie Voltaire :
Leslie Voltaire est Architecte urbaniste. Il est marié et père de trois enfants. Né le 11 juillet 1949 à Port au Prince, il a suivi ses études primaires et secondaires au Collège St Martial à Port-au-Prince. Il est titulaire du diplôme d'architecte de l'Université Nationale autonome de Mexico et d'une Maitrise en planification urbaine et régionale de l'Université Cornell aux USA. Il a œuvré pendant plus de trente ans dans les secteurs public et privé où il a acquis une très grande expérience dans la gestion de la chose publique, en particulier, comme Ministre de l'Education, Ministre des Haïtiens à l'Etranger (auteur de la Loi Voltaire qui a permis aux membres de la Diaspora de jouir de leurs droits économiques en Haïti) ou encore Envoyé Spécial auprès des Nations Unies, en charge de la mission du Président Clinton. Il a également une très bonne connaissance des réalités du terrain acquise en tant qu'architecte urbaniste praticien dans diverses opérations d'envergure tant dans les secteurs public que privé tels que la conception des plans d'étude d'urbanisme et de logements sociaux de la zone métropolitaine de Port au Prince, ou encore comme consultant sur l'académie de football de Port-au-Prince. Il a également enseigné pendant quinze ans l'architecture à l'université d'Etat d'Haïti.

Candidat à la présidence de la République d'Haïti aux élections de novembre 2010, Leslie Voltaire se propose de doter le pays de solides fondations sur lesquelles les Haïtiens pourront bâtir un meilleur avenir pour leurs enfants. La tâche ne sera certes pas facile après le séisme du 12 janvier qui a causé tant de pertes en vies humaines et affaibli considérablement l'économie. Cependant, grâce à sa connaissance des lieux et des gens, à son expérience de la fonction publique et des relations internationales, à la confiance qu'on lui accorde tant dans les couches moyennes, que parmi les travailleurs, les paysans et les milieux d'affaires, à sa capacité à rassembler autour de son projet de société des cadres compétents et visionnaires, Leslie Voltaire est peut-être le seul candidat ayant tous les atouts nécessaires pour relever le défi auquel Haïti fait face aujourd'hui.


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1304-haiti-elections-leslie-voltaire-lignes-directrices-du-programme.html

HaïtiLibre invite les candidats agréés à nous faire parvenir pour publication, leur texte, portrait ou biographie le plus rapidement possible.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitian-Fresh
Posté le 03/11/2010 03:48:33
C'est juste un candidat de plus, il me rappelle trop Aristide avec ces phrases « Ansanm Nou Fo, Ansanm Ansanm Nou Sé Lavalass » je veux pas ce genre d'individu à la tête du pays et pour finir, il nous ramène un Coq tout comme «Titid». [modération] Pourquoi pas choisir quelqu'un d'utile pour le pays. Leslie Voltaire n'est pas l'homme qu'il faut. [modération]
Bogart
Posté le 27/10/2010 13:09:34
Patt, il n'est pas question de combien de maisons Leslie contribue à construire pour être candidat valable à la présidence. On a élu Aristide and Préval qui n'avaient aucune expérience politique et n'ont jamais occupé d'un dans l'État. Vous voyez où ils ont pris le pays et ils ont complètement détruit l'administration de l'État. Préval lui-même est une honte nationale. I hope he goes to jail! Si Leslie devient président, on aura une chance....
Posco Jay
Posté le 08/10/2010 19:00:06
C'est pas mauvais comme passé, mais sans pour autant ce dernier ne m'a pas imagé grand chose... J'ose même dire qu'il n'arrive pas a toucher la transparence de mon attente comme candidat a la présidence. Architecte comme il est, qu'a t-il fait ou du moins œuvré dans les conditions les plus urgentes que subit Haïti en ce moment, quelles sont ses touches de cœur lors du dernier cataclysme?
patt
Posté le 17/09/2010 13:18:29
J'aimerais bien que cet architecte nous dise combien de maisons qu'il a lui-même contribué à construire sont tombés pendant le tremblement de terre du 12 Janvier. J'aimerais que cet ancien ministre de tous les derniers gouvernements de 1986 à nos jours nous dise pourquoi il n'était pas capable d'influencer ses anciens patrons par son leadership et ses qualitées innovatrices pour changer le visage de notre chère Haiti qu'il a contribué à avilir? Car il faut avoir le courage de dire à son chef que ça va mal quand ça va mal. Si tes idées ne passent pas, tu demissionnes de ce gouvernement. Y demeurer seulement pour conserver son prestige ou pour conserver son salaire pendant que le peuple haitien croupit dans la crasse, c'est immoral... Un tel jouisseur ne saurait prétendre aujourd'hui présenter une nouvelle image personnelle pour tromper le peuple haitien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n