Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Patrimoine : Vers un plan de gestion du Parc National Historique

Haïti - Environnement : Plus de ramassage des ordures au Cap-Haïtien

iciHaïti - Contrebande : Saisie de carburant destiné à Haïti

iciHaïti - MUPANAH : Inventaire des documents historiques du Musée

iciHaïti - RD : «Il est urgent que la communauté internationale aide Haïti»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #581

Haïti - Économie : Le FMI approuve un 4ème allégement de la dette des pays pauvres, dont Haïti

Haïti - Technologie : 15% des antennes de la Digicel non-opérationnelles

Haïti - Sécurité : Nouveau DG de la PNG installé après la démission de Léon Charles


+ de nouvelles



Haïti - Politique : J-27, l'Aéroport international du Cap Haïtien sera prêt
07/09/2014 10:52:44

Haïti - Politique : J-27, l'Aéroport international du Cap Haïtien sera prêt
Vendredi le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné notamment de responsables de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), de représentants de la compagnie aérienne Américain Airlines (AA) et de l’Administration Américaine de la sécurité des transports (TSA), a effectué une évaluation des travaux d'extension de l'aéroport international du Cap Haïtien.

Le Chef du Gouvernement s’est entretenu avec les représentants d’AA en Haïti et des différentes firmes de construction engagées dans l'exécution et la supervision des travaux à l'aéroport international du Cap-Haïtien [ Aéroport international Hugo Chavez - https://www.haitilibre.com/article-8410-haiti-politique-le-nom-aeroport-international-hugo-chavez-divise.html ] afin de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux à 27 jours du vol inaugural d’American Airline, le 2 octobre prochain.

La construction de la piste, d’une longueur de 2,652 m de long sur 42 m de large est complètement terminée [Firme Estrella].

Les travaux du terminal se poursuivent (Firme FP Construction) financés par le Trésor public à hauteur de 450,000 dollars américains. Dans deux prochaines semaines, les travaux de salle de départ seront finalisés tandis que les effort se concentreront sur la construction de la salle d'arrivée, a confirmé Jean Joseph Larosilliere Coordonnateur de l'aéroport, qui estime à environ 15 jours le délai nécessaire pour finaliser ces chantiers. Des travaux de finition et d'installation de matériels seront réalisés à compter de la semaine prochaine https://www.haitilibre.com/article-11905-haiti-quebec-don-d-equipements-pour-l-aeroport-du-cap-haitien.html

La construction de la caserne des pompiers, qui comprendra des dortoirs pouvant accueillir une trentaine d'agents ainsi que des salles d'exercices et des espaces de jeux se poursuivent comme prévu. https://www.haitilibre.com/article-11854-haiti-politique-visite-d-inspection-du-premier-ministre-a-l-aeroport-international-du-cap-haitien.html

« Avec l'arrivée d’American Airlines au Cap-Haïtien, c'est un autre pas qui est franchi dans le processus de décentralisation du pays », s'est félicité le Premier ministre Lamothe qui a réitéré la volonté du Gouvernement Martelly/Lamothe de placer le pays sur la voie du progrès et du développement.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8410-haiti-politique-le-nom-aeroport-international-hugo-chavez-divise.html
https://www.haitilibre.com/article-11905-haiti-quebec-don-d-equipements-pour-l-aeroport-du-cap-haitien.html
https://www.haitilibre.com/article-11854-haiti-politique-visite-d-inspection-du-premier-ministre-a-l-aeroport-international-du-cap-haitien.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kerwin
Posté le 08/09/2014 10:03:20
Bravo encore une fois à l'administration Martelly/Lamothe pour leur vision et leur capacité de terminer les projets en peu de temps. Preval avait le plan du projet mais ne l'a pas concrétiser en 2 mandats! (8 ans de pouvoir). Martelly l'a complété en 3 ans. Yap pale, Martelly ap travay.
Jaguar
Posté le 08/09/2014 08:37:59
Pour cette belle réalisation, merci a Chavez, l'un des plus grands socialistes ou le plus grand. Merci aux socialistes d'Haiti qui ont renforcé nos liens avec ceux du Sud qui ont beaucoup de respect pour notre pays, à la grande difference de ceux qui nous traitent de moins que rien. Merci aussi au Président Préval et à son équipe.
theo
Posté le 07/09/2014 17:59:12
Premier arrivée, premier servi,l'opportunité est là il suffit que quelqu'un du secteur s'en empare. N'attendez pas que quelqu'un d'autre te devance Vas-y @Marie tu as une belle vision.
marie
Posté le 07/09/2014 12:51:01
J'aimerais voir plus de vols des USA pour cet Aéroport et plus de business touristiques, restaurants etc.. pour cet aéroport.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n