iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée


+ de nouvelles


Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : J-1 la Police routière est prête pour la rentrée des classes
07/09/2014 13:34:47

Haïti - Sécurité : J-1 la Police routière est prête pour la rentrée des classes
Vendredi, sur instruction du Premier Ministre Laurent Lamothe, également Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le Chef de la Direction de Circulation et Police Routière (DCPR), Goodson Jeune a dévoilé, lors du 38e Conseil de gouvernement tenu sur le thème de la rentrée des classes et de l’intégration des personnes à besoins spéciaux, plusieurs mesures en vue de rendre la circulation des véhicules plus fluide dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince au cours de l’année académique 2014-2015.

Goodson Jeune a promis une nette intensification de la présence des agents de la DCPR en augmentant les points fixes à travers les rues de la zone métropolitaine « Aux heures de pointe, c'est-à-dire, à l’heure où les parents s’apprêtent à déposer leurs enfants à l’école, les policiers de la circulation vont garantir une présence sécuritaire dans les différents points fixes. Ils vont prévenir tout comportement susceptible de ralentir le trafic [...] Nous avons préparé nos policiers à accomplir leurs tâches dans de meilleures conditions et nous sommes persuadé qu’ils vont exécuter leur travail avec professionnalisme [...] Nous avons également posé le problème des panneaux de signalisation avec le Ministère des Travaux publics qui devraient normalement répondre à nos demandes dans les jours à venir [...] »

Rappelant enfin que sauf autorisation spéciale, il est formellement interdit aux engins lourds de circuler dans certaines artères de l’aire métropolitaine durant les jours de classe : le matin de 5h00 à 9h00 et l'après-midi de 3h00 à 6h00.

De son côté, Donald Paraison, le Directeur Général du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMRCS) a lancé vendredi une vaste campagne de nettoyage baptisée « Fatra pap rantre lekòl » qui va mobiliser du 5 au 7 septembre 40 camions et divers équipements lourds, de façon à offrir un environnement sain aux élèves lors de cette rentrée scolaire. Par ailleurs, le SMRCS en collaboration avec la Mairie, travaille empêcher l’occupation du boulevard La Saline et du centre commercial de la Croix-des-Bossales par les marchands qui désertent l’espace des marchés, affirmant « Pour les récalcitrants, nous n’avons pas d’autres choix que de les forcer à entrer dans le marché. »

A l’instar de l’équipe gouvernementale dirigée par le Premier Ministre Lamothe, la Police Nationale d’Haïti (PNH) se mobilise pour faciliter la rentrée des classes d’une part, et rassurer les parents, élèves, éducateurs et établissements scolaires du pays, d’autre part.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11955-haiti-education-j-8-avant-la-rentree-scolaire.html
https://www.haitilibre.com/article-11938-haiti-social-le-smcrs-va-creer-20-a-25-mille-emplois-100m-gdes-decaisse.html
https://www.haitilibre.com/article-11922-haiti-education-dignite-travaille-d-arrache-pied-pour-etre-prete.html
https://www.haitilibre.com/article-11874-haiti-social-rentree-scolaire-aide-aux-familles-defavorisees.html
https://www.haitilibre.com/article-11737-haiti-social-ti-manman-cherie-verse-plus-de-166-millions-de-gourdes-a-78-619-meres.html

HL/ PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


AlexJamaica
Posté le 08/09/2014 08:18:51
Les engins lourds ne sont pas la cause des problèmes de trafic. Le problème c'est que vous utilisez les mêmes routes qui ont été construites depuis 1957 pour accomoder une minorité. Rappelez-vous messieurs les dirigeants, en haiti on ne construit pas de routes et ceci, depuis l'ère duvalieriste . On ne fait qu'améliorer ou asphalter les routes qui ont été construites. Le nombre de voitures a augmenté excessivement. Alors. Le problème c'est vous... Alors construisez de nouvelles routes. Kote sa nou paka conpran-n nan! tchuuuuuup
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n