Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Le Ministère des Affaires Sociale et l’ONU renforcent leur collaboration

Haïti : Une délégation parlementaire américaine de haut niveau au Palais National

Haïti - Coupe du Monde de SOCCA : La sélection des Grenadiers qualifiés

Haïti - FLASH : Calendrier électoral 2026-2027, dernière version officielle


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Vers la transformation des conditions de vie sur l’île de La Gonâve
09/09/2014 12:25:19

Haïti - Politique : Vers la transformation des conditions de vie sur l’île de La Gonâve

Lundi à la Primature, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a présidé une importante réunion de planification de la 10e édition du programme de proximité et de dialogue avec la population, « Gouvènman an lakay ou » qui se tiendra, samedi 13 septembre 2014, à La Gonâve.

« Le Gouvernement va à la rencontre de la population gonâvienne, des organisations communautaires de base et des autorités locales. C’est une première dans l’histoire de l’Ile [...] Nous avons une attention soutenue et profonde pour les habitants de La Gonâve, où nous avons mis en œuvre un Plan Spécial de développement de l’Ile, qui englobe des infrastructures routières, urbaines, sanitaires, éducatives, sportives, agricoles et des programmes d’assistance sociale », a déclaré le Chef du Gouvernement https://www.haitilibre.com/article-11999-haiti-politique-plan-special-nouveaux-engagements-pour-l-ile-de-la-gonave.html

Rappelant que ce Plan Spécial, consiste en un ensemble d’actions à effet immédiat, à moyen et à long terme, visant dans le cadre de la lutte contre la pauvreté extrême, au développement économique et social et à la transformation durable des conditions de vie des populations de l’Ile. Plusieurs travaux d’infrastructures et de projets, sont déjà en exécution à La Gonâve, tels : tronçons routiers, terrains de jeux, centre de santé, appui aux pêcheurs, à la production locale, développement agricole.

À la veille de ce dialogue, le Chef du Gouvernement, accompagné de plusieurs de ses ministres, procèdera à une visite d’inspection et d’évaluation des projets, s’inscrivant dans le Plan spécial mis en place en faveur des populations de l’Ile et en profitera pour s’enquérir des doléances de la population.

Après La Gonâve, ce sera au tour de la commune de Côtes-de-Fer d’accueillir le Gouvernement, pour un dialogue autour de sa situation, dans le but d’y trouver des réponses adéquates. Notez que 68% des engagements prit lors des 9 éditions précédentes incluant celle de Miami du programme « Gouvènman an lakay ou » ont été à date, respectés.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-11999-haiti-politique-plan-special-nouveaux-engagements-pour-l-ile-de-la-gonave.html

https://www.haitilibre.com/article-11887-haiti-sante-clinique-mobile-et-don-d-equipements-a-l-ile-de-la-gonave.html

https://www.haitilibre.com/article-11791-haiti-social-plan-speciaux-et-energie-alternative.html

https://www.haitilibre.com/article-11620-haiti-politique-lancement-de-plusieurs-projets-a-l-ile-de-la-gonave.html

https://www.haitilibre.com/article-11041-haiti-environnement-distribution-de-500-rechauds-au-kerosene-sur-l-ile-de-la-gonave.html

https://www.haitilibre.com/article-10678-haiti-politique-vers-le-developpement-de-pointe-a-raquette.html

https://www.haitilibre.com/article-10571-haiti-politique-presentation-des-plans-speciaux-au-27eme-conseil-de-gouvernement.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


marie
Posté le 09/09/2014 19:51:58
Les anciens Présidents et leurs gouvernement n'avaient rien fait pour cette Ile (La Gonâve) et cette Ile pourrait être une belle location pour commencer les développement d'Haiti Cette île est près de Port-au-Prince, mais paisible, pas trop de violences, pas de cauchemars, facile a investir. Nous ne devons pas attendre les étrangers pour nous aider seulement, nous pouvons le faire nous même, oui ensemble nous pouvons reconstruire ou contribuer partout dans notre pays. Je complimente le gouvernement de Laurent Lamothe et Michel Martelly, c'est la première fois qu'un gouvernement prend les démarches très sérieux pour changer les mauvaises images de notre pays. Je suis fier de mon gouvernement. Si le gouvernement a besoin nos aides pour contruire la Gonâve, étant diaspora, je contribuerai en argent, des lampadaires sur les rues pourraient attirer des étrangers et les business. Vive Haiti merci.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n