Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : «La Gonâve ne périra pas, elle ne doit pas mourir» dixit Laurent Lamothe
13/09/2014 09:35:41

Haïti - Politique : «La Gonâve ne périra pas, elle ne doit pas mourir» dixit Laurent Lamothe
Vendredi, dans le cadre de l’ouverture ce samedi du programme « Gouvènman an lakay ou » à La Gonâve le Premier Ministre, Laurent Lamothe, à la tête d’une importante délégation, composée notamment de plusieurs ministres de son Gouvernement s’est rendu à Pointe-à-Raquette, sur l’île de la Gonâve.
 
Sa visite de terrain dans cette commune était visait à s’enquérir sur la situation d’extrême pauvreté, de dialoguer avec des habitants autour de leurs besoins sociaux dans l’objectif d’y apporter des réponses urgentes et durables. Préoccupé par la situation socio-économique qui prévaut sur l’Ile, le Chef du gouvernement a visité le Centre de santé, l’École nationale, le terrain de jeux et des habitats, pour mieux s’informer des conditions de vie précaires de la population. Il en a également profité pour distribuer des kits scolaires aux écoliers dont les établissements ont bénéficié d’un don gouvernemental de 250 bancs. De production nationale, ces mobiliers sont fabriqués à partir de sachets en plastique recyclés.



« Nous sommes indignés de ce que nous avons vu. Mais on ne va pas rester à regarder les gens vivre dans cette situation les bras croisés Nous allons renforcer nos actions dans le cadre de notre plan spécial pour l’Ile, à travers lequel nous voulons améliorer les conditions de vie de la population ; nous voulons créer des infrastructures », a assuré le Chef du gouvernement.
 
« Avec notre gouvernement, La Gonâve ne périra pas, elle ne doit pas mourir. C’est un devoir moral de venir aux besoins des populations vulnérables. Nous y sommes très sensibles, nous sommes profondément touchés et nous voulons agir vite et de manière efficace [...] Le changement à La Gonâve est imminent et immédiat. On doit l’entamer maintenant [...] Nous voulons promouvoir l’Ile, mettre en valeur ses potentiels dans les domaines touristiques, de la pêche et l’agriculture » a poursuivi lle Premier Ministre Lamothe.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12036-haiti-politique-la-gonave-50-du-plan-special-deja-realise.html
https://www.haitilibre.com/article-12013-haiti-politique-vers-la-transformation-des-conditions-de-vie-sur-l-ile-de-la-gonave.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Zing
Posté le 14/09/2014 16:16:05
C'est très touchant de lire de telles nouvelles. La Gonâve a toujours été parmi les grands oubliés d’Haïti. C'est émouvant de constater l'aspect inclusif du programme gouvernemental. D'autres gouvernements n'ont jamais eu ce coin de terre au cœur de leurs préoccupations, comme si la Gonâve, l’île-à-vache, l’île de la Tortue ne faisaient pas partie intégrante du pays. On finit par comprendre que ces endroits les plus méprisés ont la capacité de nous ressourcer, de nous détendre, nous revigorer et même de devenir les greniers de notre chère Haïti par le tourisme. Rien à dire si ce n'est que Bravo!
zoulou
Posté le 13/09/2014 22:11:43
je suis contrent et même fier, depuis que 200 ans nous sommes a la recherche d'un gouvernement pareil et maintenant Dieu nous a donné la chance, pour cela, je veux dire au gouvernement Martelly/Lamothe de continuer ainsi, non seulement pour les démunis haitiens, oui c'est une bonne initiative pour le pays d'Haiti ce gouvernement a marqué le pays depuis son arrivée jusqu'à présent. Que Dieu bénisse ce gouvernement et verse sur chacun d'eux et leurs familles toutes sortes de grâce.
marie
Posté le 13/09/2014 13:13:14
Je ne suis pas un Gonavien, mais je suis un haitien qui est concerné parfaitement des besoins de mes freres et sœurs et de mon cher pays. Je suis très content que notre gouvernement Martelly/Lamothe prenne le cas de la Gonâve au sérieux. Je remercie beaucoup sa présence à la Gonâve, que Dieu le bénisse. J'habite aux États Unis, lorsqu'un étranger m'a dit qu'il était en Haiti et m'a fait savoir la situation de cette Ile, cela m'avait beaucoup touché. La diaspora en générale doit être concernée et visiter cette île.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n