Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dom. : 223e du drapeau, Message du Consul d’Haïti à Santiago

iciHaïti - Retour en Haïti de deux compatriotes en difficulté en Turquie et en Malaisie (vidéo)

iciHaïti - 223e Drapeau : «La parade de la jeunesse, mémoire vivante du Bicolore»

iciHaïti - Sud : Une délégation de la Coopération Suisse en Haïti

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Lancement de 3 concours nationaux


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 19 mai 2026

Haïti - 223e du Drapeau Haïtien : Message de l’ex Ambassadeur Bocchit Edmond

Célébration du 223ème anniversaire du drapeau à l’Ambassade d’Haïti à Paris

Haïti : 223e anniversaire du Drapeau haïtien et Fête de l’Université

Zapping Haïti du 18 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Le Président Martelly décore de l’Ordre National, l’Ambassadeur d'Argentine
16/10/2014 11:44:00

Haïti - Diplomatie : Le Président Martelly décore de l’Ordre National, l’Ambassadeur d'Argentine

Mercredi au Palais National, le Président Michel Martelly en présence notamment de Duly Brutus, le Ministre des Affaires Étrangères, du Secrétaire d'État aux Affaires étrangères, Henry Robert Sterlin et des membres de la mission diplomatique d’Argentine, a décoré de l'Ordre National au Grade de Grand-Croix Plaque Argent, l'Ambassadeur d'Argentine accrédité à Port-au-Prince, Marcelo Sebaste.

Le Chef de l'État a salué le travail accompli par l’Ambassadeur Sebaste en Haïti, notamment en matière de développement de la coopération entre les deux Républiques, soulignant que « Ces années ont été particulièrement marquées par le renforcement et le resserrement des liens d'amitié et de coopération qui unissent depuis de très longues années nos deux pays », saluant particulièrement l'efficacité de cette coopération dans les domaines tels que la santé, les infrastructures et l'agriculture.

L'Ambassadeur Marcelo Sebaste, n'a pas caché son émotion à la réception de cette distinction déclarant « C'est le plus grand honneur que j'ai reçu dans ma carrière professionnelle » tout en exprimant son enthousiasme par rapport aux grands progrès réalisés par le Gouvernement haïtien, en dépit des importantes difficultés que confronte le pays.

Le Président Martelly en a profité pour réitérer l'amitié du Peuple haïtien à la Présidente de la République d'Argentine, Cristina Fernández de Kirchner, au Gouvernement ainsi qu'au Peuple argentin.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n